:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Peut-on avoir des titres de posts précis ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Mattier

Peut-on avoir des titres de posts précis ?

Message par Mattier »

Je consulte régulièrement les archives, et j'avoue qu'il m'est en général impossible de m'y retrouver.
Il me semble que des titres du genre : "poissons", "demande de conseil", "question", ou encore "j'ai un problème"... ne permettent pas vraiment de savoir de quoi l'on va parler !!!!
Peut-on donner comme principe de base d'utiliser autant que possible des titres clairs ? Cela ferait des archives une mine d'informations facilement exploitables.

A votre bon coeur...
Damien

Re: Peut-on avoir des titres de posts précis ?

Message par Damien »

Oui...

Peut etre que du coté des Admin, ils pourrait faire un menu deroulant avec une liste de probleme... pour completer l'objet.

Pour ne donner que quelques exemples :

-ECLAIRAGE
-CHAUFFAGE/REFROIDISSEMENT
-FILTRATION
-AQUARIUM/MEUBLE

-EAU
-MALADIES
-PLANTES
-REPRODUCTION
-ESCARGOT
-MAINTENANCE

ETC....

Il est vrai que toute recherche dans les archives se traduit par une tonne de resultat qui ne corresponde pas forcement au sujet demandé.

Peut etre qu'une recherche par rubrique (ci dessous) faciliterais la recherche et le classement...

A+
Akwaba

Message par Akwaba »

La fonction rechercher est pas mal et permet de trouver le sujet qui nous intéresse.
David

Message par David »

N'allez pas chercher des problèmes (et des solutions à ces problèmes) là où il n'y en a pas.

La fonction rechercher est tellement pratique et facile à utiliser. :)

[%sig%]
Jorus

Message par Jorus »

Salut tout le monde,

Ce forum est très simple d'utilisation et très convivial, ne changez rien ! :+:

Merci
@+
Jorus
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

A droite de la page il y a:

"Avant de poster votre message, merci de faire une recherche afin de vérifier si votre question n'a pas déjà été postée et de lire la charte du forum.
Veillez à toujours laisser un maximum de renseignements (caractéristiques de l'eau, volume du bac, peuplementetc"

Et bien malgré cela la plupart des messages concernent des sujets déjà traités et nous devons quasiment systématiquement "quémander"
les infos

Alors demander au gens de "formater" leur type de demande est une idée certainement louable mais, à mon avis, non applicable car voue êtes tous de vilains garnements ;-) (désolé pour les dames je ne connais pas le féminin de ce mot

[%sig%]