Salut,
Sur le site de eheim, les filtres ext sont donné avec 3 infos :
Par ex, le filtre 2211 (http://www.eheim.nl/f/Zubehoer.cgi?Mode ... esamtliste)
-Pour aqua jusqu'a env en : bis 150L
-Volume de la cuve : 300L/H
-Debit de la pompe : 240L/H
Que signifie le volume de la cuve en L/H ??? :hein?:
Autre ex, sur la 2226 :
-pour aqua jusqu'a : bis 350l
-volume de la cuve : 950l/h
-debit pompe : 650l/h
Si vs avez une explikation...
A+
Damien
Les filtres Ext eheim
Modérateur : Nicolas
-
alex
Re: Les filtres Ext eheim
Salut à vous chers collègues aquariophiles, c'est vrai que le site eheim n'est pas très clair; Ce qui est sur c'est que eheim est vraiment une marque exellente et je pèse mes mots car vraiment au niveau de la fiabilité et du SAV il n'y a rien à dire.
Pour info je vends un filtre extérieur eheim 2327 sec/humide thermo chauffant avec les masses filtrantes (ehffi substrat) et les tuyaux. Si ça interesse quelqu'un je laisse mon mail à la fin du message. Bonne soirée à tous, Alex.
alexmario@voila.fr
Pour info je vends un filtre extérieur eheim 2327 sec/humide thermo chauffant avec les masses filtrantes (ehffi substrat) et les tuyaux. Si ça interesse quelqu'un je laisse mon mail à la fin du message. Bonne soirée à tous, Alex.
alexmario@voila.fr
-
David
Je ne vois effectivement pas bien qu'elle distinction il peut y avoir entre débit de la pompe et volume de la cuve. :hein?:
Tu peux, je pense, te fier aux volumes maximum que l'aquarium peut avoir.
[%sig%]
Tu peux, je pense, te fier aux volumes maximum que l'aquarium peut avoir.
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Perso, je ne vois pas non plus, de tout façon c'est le débit de la pompe qui est important et son rapport avec le volume du bac ainsi que le volume des masses filtrantes
[%sig%]
[%sig%]
-
Flac
J'en profite pour avoir un petit complément technique. Je prépare l'achat d'un futur bac et m'intéresse aux eheim.
Je voulais savoir si il est techniquement plus intéressant d'acheter un thermo filtre (filtre + chauffage intégré) ou d'acheter un filtre et un chauffage standard à plonger dans la cuve?
Pour info un eheim 2026: 148.2€; le même en thermo filtre: 244.8€; un chauffage "tout bête": ~20€
Quels sont les avnatges et inconvénients?
Je voulais savoir si il est techniquement plus intéressant d'acheter un thermo filtre (filtre + chauffage intégré) ou d'acheter un filtre et un chauffage standard à plonger dans la cuve?
Pour info un eheim 2026: 148.2€; le même en thermo filtre: 244.8€; un chauffage "tout bête": ~20€
Quels sont les avnatges et inconvénients?
-
David
Tu auras vite fait le calcul, la différence de prix entre le thermofiltre Eheim et le filtre "normal" est beaucoup plus grande que que le prix d'une résistance à part.
Le thermofiltre à cependant quelques avantages : La répartion de la température est meilleure et tu as un gain de place dans l'aquarium.
Mon avis : Si tu as le portefeuille, fais-le. Sinon, mieux vaut dépenser ton argent à autre chose.
Bien à toi.
[%sig%]
Le thermofiltre à cependant quelques avantages : La répartion de la température est meilleure et tu as un gain de place dans l'aquarium.
Mon avis : Si tu as le portefeuille, fais-le. Sinon, mieux vaut dépenser ton argent à autre chose.
Bien à toi.
[%sig%]