Cela fait maintenant presque 2 mois que tourne mon 200 litres (150 litres d'eau) et j'ai depuis quelques semaines des algues sur mes plantes. Elles sont foncées (presque noires), font des fils d'environ 0,5 à 1 cm et se développent principalement sur le bord des feuilles.
pH : 6,8
GH : 6
KH : 5
Nitrates : 10
Nitrites : 0
J'utilise un diffuseur de Co2 et utilise 2/3 d'eau osmosée pour mes changements d'eau (15% par semaine).
Le seul hic dans mon bac c'est l'éclairage qui est moyen : 2 x 30 W (biolux et aquarelle) mais il n'y a pas la place pour rajouter de néon et je ne suis pas capable de refaire toute la galerie.
Ma question est : est-ce que avec le temps (il faut je crois en moyenne 6 mois pour qu'un bac s'équilibre) ces algues vont disparaitre ou est-ce qu'un bac à éclairage moyen est condamné à acceuillir des algues brunes ? Comment freiner au maximum leur apparition ? Elles se concentrent surtout au centre du bac (les côtés sont pour le moment indemne). Pour le moment je ne suis pas envahi d'algues mais elles sont tout de même bien visibles et c'est franchement pas très esthétique.
Voilà, merci pour vos réponses