:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

maladie aider moi

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

taz007

maladie aider moi

Message par taz007 »

Salut voila j ai un petit soucis, j ai acheter 2 mollys orange (1 male et 1 femelle).J'en ai la femelle qui commnce a avoir des point noir es ce que vous pouvais m'aider.
Je vous remerci d'avance.:)
David

Re: maladie aider moi

Message par David »

Dis-nous en beaucoup plus si tu veux que l'on t'aide. Au plus on aura d'infos, au mieux on pourra t'aider.

Volume du bac, population, paramêtres de l'eau, symptômes détaillés de la maladie sont nécessaires afin de répondre efficacement.

[%sig%]
taz007

Message par taz007 »

j'ai fais les testes de l'eau, et aucun probleme de ce coter la.
Comme aquarium j'ai un 120L brut.Comme poisson j'ai 2 bettas (une femelle et un male), 1 molly dalmatien, 2 mollys blanches, 2 mollys noirs, 2 mollys orange, 2 pleko (2 centimetre environ),
et 1 scalaire voila pour mes poissons.
Comme nourriture je donne de l'artemias et des verres de vases rouge surgeler, 5 a 6 plantes et un filtre biologique avec des maccaronis .
et mon eau et a 28°.
eau testé;
NO3: 50 environ
NO2: 0.3
GH: >6d
KH: 4d
pH: 6.8
Voila je crois que j qi tous dis.
AAA++++
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pas de PB côté paramêtres?

NO3: 50 environ :Il faut entre 5 et 25 maxi
NO2: 0.3: il faut à
GH: >6d
KH: 4d
pH: 6.8

Tes poissons demandent une eau basique et dure!!!!!!
Et tu as une eau acide et douce

A part ça, pas de problèmes :-)

[%sig%]
taz007

Message par taz007 »

Salut et merci pour les renseignements.Peut tu me dire comment faire une eau basique et dure?
Merci.
jean luc

Message par jean luc »

tout simplement en changeant l' eau de ton bac voir le ph de ton bac avec test commerce :fish: