Bonsoir,
j'ai un bac juwel 96l avec un seul néon (pas le poisson, la lumiere) de 20W. j'aimerai que vous m'indiquiez une procédure pour pouvoir mettre un 2eme néon car vous me dites que 20W n'est pas suffisant.... merci pour vos réponses!
2ème néon
Modérateur : Nicolas
-
Jorus
Re: 2ème néon
Salut,
Si c'est un juwel, normalement pas de probleme.
Si c'est le même genre que le mien (ref: rio 125, va voir sur leur site), tu peux rajouter un tube de 20 W avec un kit VISI-LUX (1 x 20 W).
J'en ai trouvé dans les animaleries Truffaut, Delbard... J'en suis très satisfait et il est très simple à monter, il suffit de percer deux trous et de visser selon les indications, tout est fourni.
@+
:bye:
Jorus
Si c'est un juwel, normalement pas de probleme.
Si c'est le même genre que le mien (ref: rio 125, va voir sur leur site), tu peux rajouter un tube de 20 W avec un kit VISI-LUX (1 x 20 W).
J'en ai trouvé dans les animaleries Truffaut, Delbard... J'en suis très satisfait et il est très simple à monter, il suffit de percer deux trous et de visser selon les indications, tout est fourni.
@+
:bye:
Jorus
-
David
Re: 2ème néon
Un 96 litres n'est pas un Rio mais un Rekord et là c'est (un peu) plus compliqué car les tubes sont insérés dans le couvercle et Juwel ne propose pas de solution d'ajout !
Tu achètes un ballast (le mieux, c'est un élecronique). Tu perses deux trous dans le couvercle afin de pouvoir visser des douilles et l'affaire est faite.
Bien à toi.
[%sig%]
Tu achètes un ballast (le mieux, c'est un élecronique). Tu perses deux trous dans le couvercle afin de pouvoir visser des douilles et l'affaire est faite.
Bien à toi.
[%sig%]