:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

presentations

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Lau.
Subadulte
Subadulte

Message par Lau. »

Ils sont incroyablement beaus tes guppy. J'en veux des comme ça. D'où es-tu?
Gloup Gloup,
Lau.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

ouai, magnifique
Lau.
Subadulte
Subadulte

Message par Lau. »

On les appelle des guppy-épée tout simplement ou connais-tu le nom scientifique?

Est-ce que ce sont des Poecilia wingei ?
Gloup Gloup,
Lau.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Si je ne m'abuse, ce sont des guppys tout ce qu'il y a de plus classique (Poecilia Reticulata) sélectionnés pour présenter ce patron de coloration particulier.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lau.
Subadulte
Subadulte

Message par Lau. »

TeTRaM78 a écrit :Si je ne m'abuse, ce sont des guppys tout ce qu'il y a de plus classique (Poecilia Reticulata) sélectionnés pour présenter ce patron de coloration particulier.
Je crois pas. Va voir dans Aqua Base, il y a une espèce appelée "guppy sauvage" qui lui ressemble.
Gloup Gloup,
Lau.
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

ce sont bien des guppys tout a fait classique ; le plus drôle c est que je ne fait justement pas de sélection :D mais j avait acheter en bourse un mâle épée et le reste c est fait tout seul :wink:
pour lau : ce ne sont pas des endlers plus petit mais encore plus prolifique :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Lau. a écrit : Je crois pas. Va voir dans Aqua Base, il y a une espèce appelée "guppy sauvage" qui lui ressemble.
Les endlers sont assez différents de ces guppys-ci...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lau.
Subadulte
Subadulte

Message par Lau. »

TeTRaM78 a écrit :Les endlers sont assez différents de ces guppys-ci...
Tu as certainement raison parce que moi, je découvre les endlers. Mais compare les photos de Coinpiou et celles d'aquabase :
http://www.aquabase.org/picture.php3?ac ... ew&id=4241

A bien y regarder, les queues sont totalement différentes. Ce sont leurs robes qui les rapprochent. Peut être qu'à l'origine, y a un gène endlers qui s'est exprimé dans les repro de Coinpiou?! :roll:
Modifié en dernier par Lau. le 11 août 2006, 11:34, modifié 1 fois.
Gloup Gloup,
Lau.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je connais bien les endlers. C'est en fait la souche "sauvage" (ou en tout cas plus authentique) des guppys, mais ils sont bcp plus petits, et dans bcp de cas, beaucoup plus ternes.

D'autant qu'en animalerie, les commercants ratent rarement l'occasion de les vendre plus chers, puisque plus rares...
leloudamour
Nageur libre
Nageur libre

Message par leloudamour »

photos super reussites !
poissons magnifiques !
tu me les donnes ?? :lol:
50L : 6 puntius titteya
et bientot des crevettes
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

leloudamour a écrit :photos super reussites !
poissons magnifiques !
tu me les donnes ?? :lol:
elle dit comment la pub ?
a oui !
tu peut te brosser martine !!!!!
leloudamour
Nageur libre
Nageur libre

Message par leloudamour »

bon bah okok je vais me brossé :? :cry:
lol
50L : 6 puntius titteya