salut,
je voudrais faire un nouvel aquarium de cichlidés ds un 60l, esque c possible?
Si oui, lesquels de beaux a regarder?
cichlidés???????
Modérateur : Nicolas
-
steph
Re: cichlidés???????
Salut,
Je voudrais me lancer dans les cichlidé avec un aquarium de 60l alors j'aimera savoir quelles espèces pourais je mettre dans ce petit aquarium. Une espèce ou deux maximum me satisferais.
Merci
Je voudrais me lancer dans les cichlidé avec un aquarium de 60l alors j'aimera savoir quelles espèces pourais je mettre dans ce petit aquarium. Une espèce ou deux maximum me satisferais.
Merci
-
David
60 litres, ce n'est pas du tout convenable pour des cichlidés quels qu'ils soient.
Si tu penses aux cichlidés nains sud-américains (genre apistogramma, aequidens, ramirezi), un bac de 100 litres minimum est nécessaire.
Si tu penses par contre aux cichlidés du Tanganyika, il te faudra un 150 litres au minimum. (mais 200 à 250 litres, c'est mieux)
Si tu penses aux cichlidés du Malawi, au moins un 300 litres ! La plupart de ces poissons doivent d'ailleurs vivre dans un bac > à 500 litres.
Il y a encore les cichlidés d'Amérique centrale qui eux aussi ont besoin d'un bac très grand !
Es-tu prêt(e) à t'investir dans un bac de pareille dimension ?
[%sig%]
Si tu penses aux cichlidés nains sud-américains (genre apistogramma, aequidens, ramirezi), un bac de 100 litres minimum est nécessaire.
Si tu penses par contre aux cichlidés du Tanganyika, il te faudra un 150 litres au minimum. (mais 200 à 250 litres, c'est mieux)
Si tu penses aux cichlidés du Malawi, au moins un 300 litres ! La plupart de ces poissons doivent d'ailleurs vivre dans un bac > à 500 litres.
Il y a encore les cichlidés d'Amérique centrale qui eux aussi ont besoin d'un bac très grand !
Es-tu prêt(e) à t'investir dans un bac de pareille dimension ?
[%sig%]
-
steph
salut,
Merci de ta réponse mais je ne peu même pas mettre de néolamprologus?
Merci de ta réponse mais je ne peu même pas mettre de néolamprologus?
-
David
Je connais très bien la famille des Neolamprologus (je possède des Neolamprologus brichardi), ce sont des cichlidés du Tanganyika. Même le plus petit des Neolamprologus (10 cm) ne devrait pas se trouver dans un aquarium de moins de 150 litre étant leur caractère territorial !
[%sig%]
[%sig%]