:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

je suis reviendu

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
tynniloup
Subadulte
Subadulte

je suis reviendu

Message par tynniloup »

coucou les aquariophiles

ben voila je suis de retour de mon demenagement donc j'ai pas eu de casse il n'y a que mes plante qui ont un peu morflées!!!!
ma technique : elevement des plantes et du decors ,recuperation d'eau dans deux jerrican plus un fond dans une glaciere pour les poipois
recuperation des poipois (operation faites environ 1heure)Tous le systeme de filtration dans un seau avec de l'eau de l'aqua biensur!
transport

et reemenagement de l'aqua avec tout tout

et voilaaaaaaaa pas de casse pas de monte de nitrite tout c'est bien passé.

ah oui j'ai une question derriere chez mon il y a un assez grand bassin environ 1500L avec de l'eau de pluie puis je mettre mes deux gibbiceps car j'ai trouvé personne qui les veut???

merci de vos reponses

bizzzzzzzzz tynniloup
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
Atomiksky
Juvénile
Juvénile

Message par Atomiksky »

bravo pour ton démlénagement réussis.
J'en ai fait l'experience mais avec un trajet tout petit, je sé comment c dur et a la fois sympa a faire.
bonne continuation.
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

content pour toi que ça ce soit bien passé ;)

sinon pour les gibbiceps en bassin extérieur, c'est même pas la peine, ce sont des poissons tropicaux qui ont besoin d'une eau chaude et dont la température ne baisse pas la nuit :?
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

merci antho mais je pose cette question car l'animalerie pres de chez moi en ont des enormes qui sont avec les poissons de bassins et j'ai touché l'eau c'est la meme temperature que mon bac exterieur voila
biz tynniloup
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben c'est délicat, déjà et tout simplement : ils ne devraient pas le faire :?
après nos doigts ne sont pas de bons indicateurs de température, on peut se tromper facilement, de plus on est en plein été, donc l'eau n'est pas si froide, leurs bacs sont en intérieur donc pas de chutte de température la nuit et puis en hiver en extérieur, c'est vraiment très différent :?
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

je suis ok avec toi antho mais justement leur bac est en exterieur et quand je dis exterieur c'est pas a l'abris du tout.et je compte bien les rerentrer l'hver si tout te fois elle vont pas le bassin
Image