Avec mon bac de 30L de trés mauvaise qualité (eclairage a ampoule de 15W... impossibilité de mettre plus ; tout en haute, donc mauvais pour les echanges gazeux et manque d'espace de plantation, et surtout, trop petit pour avoir une population correcte), je frole toujours la surpopulation, et je ne peux pas faire grand chose
Or je deteste savoir que mes poissons se sentent mal là où ils sont, et je preferais les donner a quelqu'un qui possede un grand aquarium mieux entretenus pour leur bien (seulement, je ne connais personne pour ca ...)
Alors j'ai reflechie, et je me suis souvenu que j'avais un aquarium de 100L, avec pas mal de possibilité pour l'éclairage, et plutot jolie (sobre : couvercle et socle noir)
Je n'ai peut etre pas la place dans ma chambre, mais pour ca, je trouverais bien...
Le probleme, c'est que cet aquairum avait été mis de coté car cassé.
En fait, une plaque de verre était collé au milieu de l'aquarium pour rigidifier les deux plaques faisant la longueur du bac.
Cette plaque s'est un jour décollé, et, malgrè l'utilisation de colle pour verre, elle s'en allait toujours.
Un jour, on s'est rendu compte que la partie avant du bac était devenue bombée : la force de l'eau commencait a deformer le verre, risquant de le cassé... et pour les poissons, je doute que le bolle d'air soit particuiliermeent vivifiant!
MES questions sont :
-Y'a t il une colle speciale pour les verre soumis a de trés forte humidité?
-Pourrais je selon vous, d'une facon où d'une autre, "bricoler" solidement ce bac pour pouvoir le reutiliser dans de bonne condition? (le verre n'est pas definitivement déformé : maintenant qu'il n'y a plus d'eau, il est revenu à sa forme normale)
Et ne me parlez pas d'acheter un autre bac. Je sais bien qu'il serait preferable d'en prendre un neuf, mais ce n'est meme pas envisageable, surtout en ce moment.
Merci d'avance