:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

gros prolème algues et éclairage

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

nicolaz

gros prolème algues et éclairage

Message par nicolaz »

bonsoir J'ai une forte croissance d'algues dans mon bac notement sur les plantes. hygrophila corymbosa dépérie : perte des feuille inférieures, trous.
paramètres du bac : bac 85 l net, ph 6.9, gh 4°d, NO2 0 mg/l NO3 : 15 mg/l, T° 25°c. un otocinclus depuis 1 semaine.
eclairage tube 18 w biolux osram 10 h/j (age 5 mois) et tube 18w sylvania 12 h/j (age 9 mois). j'enlève les algues feuille par feuille mais c vraiment long et pas vraiment efficace :-(.
j'envisage de mettre un fertilisant Co2, il y a t-il 1 effet sur les algues ? il parait qu'à ph acide la croissance des algues est ralentie ?
merci beaucoup de votre aide
nicolaz
Michel DAUL(Modérateur)

Re: gros prolème algues et éclairage

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Attention!
ton GH est trop bas et ton GH doit l'être encore plus:~2.5/3 (il faut le connaître, c'est la valeur la + importante à connaître)

Mesures le et rajoutes des sels type KH+ (DUPLA ou similaire)de façon a avoir un KH de 5/6

Ton Sylvania est de quel type?

Change le, mets un Sylvania aquastar

A+

[%sig%]
jean luc

Message par jean luc »

pour éviter les algues changement d'eau régulier pour les tubes vaut mieux sylvania grox lux ou sylvania aquastar ou daylingt de plus tu peux introduire des escargots planorbes. quelle est ta population de poissons ? et pourquoi un 12 heures et l'autre 10 heures? je sais que les tubes peuvent durer 12 mois mais vaut mieux les changer tout les huits mois pour le specte.tu peux passé de 25° à 23°ou 24° tout dépend de tes poissons.A aussi bien nettoyer ton filtre :fish:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

POur avoir des algues, il n'y a pas mieux que :....le Grolux

[%sig%]
jean luc

Message par jean luc »

tu as raison moi pour 200 l j'ai 4 grox lux et j'ai pas de probléme :fish: