:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Refection d'un bac

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Vespa
Oeuf
Oeuf

Refection d'un bac

Message par Vespa »

Bonjour à vous tous,
je souhaiterais refaire le sol de mon 100 l ( refaire un sol nutritif ) et ma question est la suivante : puis-je transférer mes 9 cardinalis, 1 veuve noire, 2 corydoras et 1 ancistrus dans mon petit bac de 20 l (avec chauffage et petite filtration bien sûr) pour une durée de 1 jour (2 jours grand max en cas de problème) ???
Merci pour vos réponses.

Bon ap' :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Oui, mais attention à la pollution que ça engendrera dans ton petit bac. Et essaie que ça ne prenne réellement pas plus de 48h...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Vespa
Oeuf
Oeuf

Message par Vespa »

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Non, en fait je disais 2j maxi c'est vraiment en cas de catastrophe : si je vois que mon bac est fêlé, ou un truc du genre (invasion de criquets, tornade etc). Mais y'a pas de raison je pense (on sait jamais quand même).
1 journée ça me suffit mais je préfère poser la question pour lesver des doutes.

Merci
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Prévoit un buller dans ton bac de 20L pour aérer ton eau, et laisses-y tremper tes masses filtrantes de ton ancien bac. Ca permettra de préserver ta colonie de bactéries et accélèrera le processus de colonisation de ton "nouveau" bac.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Vespa
Oeuf
Oeuf

Message par Vespa »

Ok !
et je comptais le remplir avec de l'eau du 100 L...
Utile ou pas à ton avis ?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Oui, mais une poignée de sable/gravier de ton ancien bac, ou une pièce du décor que tu n'auras pas lavée sera bien plus interessante que l'eau en elle-même, qui ne contient qu'1% de la population bactériologique de ton bac.
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

TeTRaM78 a écrit :Oui, mais une poignée de sable/gravier de ton ancien bac, ou une pièce du décor que tu n'auras pas lavée sera bien plus interessante que l'eau en elle-même, qui ne contient qu'1% de la population bactériologique de ton bac.
Bon a savoir ca
Calcifer
Juvénile
Juvénile

Message par Calcifer »

ce qui ne t'empeche pas de mettre l'eau de ton autre bac, ca evitera un stress suplémentaire à tes poissons.
Image
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Oui mais bon, imaginons la réfection d'un 400L, c'est pas forcément facile de tout stocker ;)