:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème avec l'édition (temps d'attente)

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Poisson_vivant
Nageur libre
Nageur libre

Problème avec l'édition (temps d'attente)

Message par Poisson_vivant »

Bonjour
Dans ce message je m'adresse à l'administrateur qui pourra peut être faire quelque chose.

En faite, quand je poste un message, souvent je le réédite tout de suite après pour y rajouter quelques informations.

Mais là, j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne peux pas poster 2 messages dans un délai aussi court. Mais je fais une réédition, attendre 30sec c'est long... les gens ont le temps de lire le message ou de répondre avant que j'ai le temps de rajouter ces infos

Enfin voila, je dis juste que c'est assez embêtant :P
Tout le monde s'en fou hein? :lol:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

non, tout le monde ne s'en fou pas, c'est un truc qui me gêne également pour dire vrai :?
boul

Message par boul »

Idem pour moi, c'est chiant pour corriger les fautes :x
Aquanovice
Nageur libre
Nageur libre

Message par Aquanovice »

J'imagine que l'administrateur ne pourra pas enlever ce délai de 30 secondes entre deux messages parce que ça évite le spam et le flood.

Par exemple parfois sur les forums ce sont carréments des bots qui envoient des messages (pubs ou autre) à répétition et si ce délai n'est pas mis en place, ces bots peuvent envoyer leurs messages en masse et ça fait un sacré bordel tout ça...
Sans parler des trolls qui ne s'inscrivent que pour flooder!
C'est une sécurité pour le forum :wink:
boul

Message par boul »

Il y peut-être la possibilité de la désactiver pour les gens ayant déjà poster un certain nombre de messages :?:
Poisson_vivant
Nageur libre
Nageur libre

Pour les bots venant spammer, j'ai un doute, car déjà il faut être inscrit pour pouvoir poster, et de plus, il faut entrer un email valide pour pouvoir valider son compte pour pouvoir participer au forum..

Après les tolls.. C'est autre chose :accord567:
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Ca évite aussi que l'on envois deux fois de suite le même message...

Sinon, pour ce qui est des bot qui envoie des pub, ça arrive malheureusement... Des pirates trouve une faille sur PHPBB et l'exploite pour le faire...

Moi aussi, ça m'embête... De plus, j'ai l'impression que depuis quelques mois le délais a été ralongé :?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

C'est moi qui est activé ce système et réglé le temps de 50 secondes ... et bien moi aussi ca m'embete de temps en temps ;-)

J'ai fait cela pour éviter les robots qui spams les forums et le flood.

Pour infos, ce forum est mise à jour dès qu'une nouvelle version arrive (environ tout les 2 mois) mais des robots intelligents arrivent à passer les barrières de la validation par email et peuvent même lire la validation pour le logo visuel !

Je viens de rammener l'intervalle de 50 secondes à 20 pour poster des messages. Pour les recherches, le temps d'attente entre deux recherches est de 15 secondes.

Aquatiquement,
Image
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

une suggestion peut-être pas applicable mais qui résolverait le problème sans raccourcir le temps d'attente : est-il possible de n'activer ce temps d'attente que pour les nouveaux messages et pas pour l'édition d'un message ?
ainsi ça n'enlève rien à la sécurité du temps d'attente contre les bots mais ça n'embête personne pour éditer ses messages;)
boul

Message par boul »

Bein merci c'est sympa, 20 secondes c'est très bien, juste le temps de relire son message et de voir l'erreur :wink: Maintenant ca ne devrait plus trop me poser de problémes :idea: :P
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Merci Nicolas :D

Maintenant, on n'a plus d'excuses de ne pas éditer nos messages si l'on veut corriger les fautes d'orthographes ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Poisson_vivant
Nageur libre
Nageur libre

Merci!
Sa va déjà être moins chiant :D
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

je ne l'ai pas précisé mais bien sûr : merci de ce changement ;)
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

C'est vrai que c'est embetant, mais c'est la seule défense efficace contre les bots de spam...

Actuellement je ne pense pas qu'une version ou qu'un mod de phpBB permette de "désactiver" le temps d'attente que ce soit en fonction de l'utilisateur ou du sujet posté... Techniquement ca doit être assez compliqué...

A part prendre notre mal en patience... :roll:

Mais bon c'est vrai que quand on édite c'est embetant, surtout que même si on fait "prévisualiser" avant, on rate toujours des trucs qu'on ne peut corriger qu'en éditant... Enfin... Au moins on est tous dans la même galère :lol:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Poisson_vivant
Nageur libre
Nageur libre

Bonsoir
Vu que l'on parlait de bots dans ce topic, je viens de voir l'inscription de Monsieur eu13628534@tele2dsl
C'est vraiment interessant non? :lol: