:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nettoyage dans aquarium d'eau froide

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Yoann

nettoyage dans aquarium d'eau froide

Message par Yoann »

bonjour je possède un aquarium d'eau froide avec des poissons rouges (moyenne d'âge 5 ans)et je voudrai savoir ce que vous en pensez de placer avec eux des poissons nettoyeurs ou des escargots et quelles races seraient les plus appropriées
merci d'avance
Damien

Re: nettoyage dans aquarium d'eau froide

Message par Damien »

Salut,

Dans la mesure ou ton bac est grand, tu peux y mettre un pleco... Attention sa taille adulte est de 30cm... Grand BAC obligatoire !

Sinon, pour les escargot : planorbe, ampulaire, etc...

A+
Damien
jean luc

Message par jean luc »

evite les poissons nettoyeurs car ils grandissent vite et deviennent gros de plus ils peuvent se fixer sur tes autres poissons je te conseil des escargots planorbes. :escargot:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Jean luc:

Seul le Gyrino, et encore seulement parfois et quand il est vieux, fait ce genre de chose

Yohan,

Je suppose que ce n'est pas un bac d'eau froide mais un bac non chauffé, c'est à dire à la termpérature de la pièce :-)

Mets 2/3 ampulaires (1 pour 50L)
Quel est le volume de ton bac?
A+

[%sig%]