mangeur d'escargot
Modérateur : Nicolas
-
yannick
mangeur d'escargot
salut les gens
voila ma question est :
je recherche un poisson pour debutant ki mange des escargot
pour un bac de 120l
on ma dit la loche clown es ce le meilleur choix
voila je vous remercie pour vos future reponse
a la prochaine
voila ma question est :
je recherche un poisson pour debutant ki mange des escargot
pour un bac de 120l
on ma dit la loche clown es ce le meilleur choix
voila je vous remercie pour vos future reponse
a la prochaine
-
pat
Re: mangeur d'escargot
la loche clown demande une vie en groupe ( 3 mini )sinon c est triste pour elle ( et 3 botia dans un 120 l alors qu un botia approche facilement 15 a 20 cm adulte c est trop juste ) .
tu peux enlever les escargots a la main c est la meilleur solution ( et tu as plus de place pour de beau poissons )
sinon il y a certain tetraodon d eau douce qui mesure moins de 10 cm adulte ( et ne supporte pas leurs congenere donc un seul tetraodon par bac)
personnellement le mien ne mange que du solide (je lui donne de la crevette , moule ect sinon mes poissons disparaisse )et il se cache toute la journee mais bon j ai pas d escargot
tu peux enlever les escargots a la main c est la meilleur solution ( et tu as plus de place pour de beau poissons )
sinon il y a certain tetraodon d eau douce qui mesure moins de 10 cm adulte ( et ne supporte pas leurs congenere donc un seul tetraodon par bac)
personnellement le mien ne mange que du solide (je lui donne de la crevette , moule ect sinon mes poissons disparaisse )et il se cache toute la journee mais bon j ai pas d escargot
-
jean luc
oui bon choix au moins 3 car les loches vivent en groupe et de plus elles deviennent grosses avec le temps
question: quel sont les escargots que tu dans ton aquarium si c'est des planorbes il faut les garder
question: quel sont les escargots que tu dans ton aquarium si c'est des planorbes il faut les garder
-
yannick
merci a vous
en toute honneteté jean luc je ne c pas ce ke sais
d'apres leurs morphologie g l'impression d'avoir 2 sorte
une avec coquille plus ou moins connique type melanoides
et l'autre resemblerai a un planorbe cependant ca coquille et a plat es ce parcequil et jeune
toutefois leurs taille ne depasse pas 5mm
voila je te traduit ce que je vois car je ne suis pas expert encore
merci
en toute honneteté jean luc je ne c pas ce ke sais
d'apres leurs morphologie g l'impression d'avoir 2 sorte
une avec coquille plus ou moins connique type melanoides
et l'autre resemblerai a un planorbe cependant ca coquille et a plat es ce parcequil et jeune
toutefois leurs taille ne depasse pas 5mm
voila je te traduit ce que je vois car je ne suis pas expert encore
merci
-
Michel DAUL(Modérateur)
Le botia demande un bac de minimum 300L
Pourquoi te débarrasser de ces escargots...?ils travaillent pour toi en mangeant les excès de nourriture, feuilles mortes, poissons morts si tu ne les voies pas?
A+
[%sig%]
Pourquoi te débarrasser de ces escargots...?ils travaillent pour toi en mangeant les excès de nourriture, feuilles mortes, poissons morts si tu ne les voies pas?
A+
[%sig%]
-
yannick
je c pas je croyait kil manger mais plantes 
mais si tu me dit que les escargot non sont pas nocif alors pas e pb ils ont trouver un nouveau foyer
mais je voudrez pas non plus avoir que des escargot car il me semble ke ca ce reproduit vite es ce une idee recue ?
a+
mais si tu me dit que les escargot non sont pas nocif alors pas e pb ils ont trouver un nouveau foyer
mais je voudrez pas non plus avoir que des escargot car il me semble ke ca ce reproduit vite es ce une idee recue ?
a+
-
Michel DAUL(Modérateur)
Des adresses intéressantes au sujet de ces petites bêtes:
http://vlafon.free.fr/Aqua/escargots.html
http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm
A+
[%sig%]
http://vlafon.free.fr/Aqua/escargots.html
http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm
A+
[%sig%]
-
jennifer
tu peux y mettre un botia nain c assez couteux car on en trouve pas tout l'année mais c le moment. il atteint adulte 3 -4 cm il mange les oeufs des escargots .
-
Michel DAUL(Modérateur)
Ces Botias Nains sont grégaires et ne doivent pas être seul
[%sig%]
[%sig%]