:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Urgent stp

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Christophe

Urgent stp

Message par Christophe »

Bonjour,

Alors voila j'ai fait l'acquisition d'un nouvel aquarium Rio 180 et je voudrais avoir quelques renseignements sur differents points.

Je vais faire un bac amazonien (scalaire ,rami + cory ).

1/Je voudrais mettre 3 nouveaux neons fluo deds ms lesquels et comment les disposer ?

2/J'ai commandé un osmoseur et je sais pas comment coupé mon eau ?

Les mesures de mon eau du robinet avec le test 5 en 1 :
No3 0
No2 0
Gh > 16
Kh 10
Ph 7,6

3/Et pour finir je vais faire mon sol nutritif moi mm mais dans quel proportion ?
c'est a dire je dois mettre theoriquement 40 kg de sable je dois diminuer 2 a 3 centimetre pour mon sol ?
Donc 5 cm de quartz ou de sable + 3 cm de sol nutritif?

Merci d'avance pour vos aides tres precieuses.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Urgent stp

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

C'est curieux, mais j'ai délà eu ce post il y a peu de temps et tu as eu la réponse, pourquoi la reposer?

"Alors voila j'ai fait l'acquisition d'un nouvel aquarium Rio 180 et je voudrais avoir quelques renseignements sur differents points.

Je vais faire un bac amazonien (scalaire ,rami + cory ).

1/Je voudrais mettre 3 nouveaux neons fluo deds ms lesquels et comment les disposer ?

2/J'ai commandé un osmoseur et je sais pas comment coupé mon eau ?

Les mesures de mon eau du robinet avec le test 5 en 1 :
No3 0
No2 0
Gh > 16
Kh 10
Ph 7,6

3/Et pour finir je vais faire mon sol nutritif moi mm mais dans quel proportion ?
c'est a dire je dois mettre theoriquement 40 kg de sable je dois diminuer 2 a 3 centimetre pour mon sol ?
Donc 5 cm de quartz ou de sable + 3 cm de sol nutritif?

Merci d'avance pour vos aides tres precieuses"

A+

[%sig%]