:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

colisa lalia

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

dolphins

colisa lalia

Message par dolphins »

Salut à tous,

J'ai un couple de colisa lalia, ils se portent bien mais le male à tendance à chasser la femelle, que puis je faire ?
jean luc

Re: colisa lalia

Message par jean luc »

et tu sur que c'est une femelle de plus il vaut mieux 2 à TROIS femelles pour son choix à lui :fish:
dolphins

Message par dolphins »

Pour savoir si c'est une femelle, j'ai fais confiance au vendeur, et sur le fait qu'elle à beaucoup moins de couleurs que le male sinon comment peut on differencier le male d'une femelle ?

Je vais acheter une autre femelle quand je serais les reconnaitre !!!
jean luc

Message par jean luc »

la femelle est plus petite que le male mais ça tu peux le voir quant-ils sont adultes même les marchands se trompent rare aussi qu'ils vendent des poissons adultes : :pointer:
Sam*

Message par Sam* »

les mâles sont plus gros et plus colorés en général.

il chasse la femelle sans doute parce kil "parade".

en effet si ton aqua le permet, rajoute une femelle, c'est une bonne idée.

voilà!
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

les nageoires impaires du mâle sont plus longues et plus pointues que celles de la femelle
Si la femelle n'est pas gravide, elle se refuse
Fait un changement d'eau de 20%, nourrit les avec des artémias vivants ou des vers de vase congelés(bien rincés) pendant quelques jours de façon à stimuler cette demoiselle
Une autre copine permettra à la première de se reposer:-)

A+

[%sig%]