Bonjour,
voilà deux semaines que j'ai mis les premiers poissons dans mon aquarium.
L'un d'entre eu un guppy a un petit point blanc qui est apparu sur la queue mais aucun autre point n'est visible. Les autres poissons n'ont aucun point blanc.
Est-ce l'apparition de la maladie ou autre chose ?
PS: Il me semble qu'un premier point était apparu sur la queue il y a quelques jours mais celui-ci a disparu et depuis sa queue et quelque peu abimé a l'emplacement du point.
Points blancs ??
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Points blancs ??
Par prudence,
fait un changement d'eau de 20%(même paramêtres et T° supérieure de 12° à celle du bac pour augmenter l'eau de ton bac de 3°Maintient celle ci pendant 4/5 jours
A+
[%sig%]
fait un changement d'eau de 20%(même paramêtres et T° supérieure de 12° à celle du bac pour augmenter l'eau de ton bac de 3°Maintient celle ci pendant 4/5 jours
A+
[%sig%]
-
Jéjé
Entre temps par prudence je suis aller chercher un produit pour mettre dans l'aquarium on verra si cela fonctionne.
(avec 4/5 jours de traitement)
Par contre l'eau a été changé il y a peu de temps (10/15 %)et je n'ai pas voulu rechanger l'eau... trop de renouvellement n'est pas forcement tres bon. j'ai préféré augmenter la température du thermorplongeur à environ 28-29° (26° en temps normal), manip faite hier soir.
Seul soucis, j'ai débranché le thermo avant de le sortir pour le bidouiller et j'ai oublié de le rebrancher (quel c..),je m'en suis apercu ce matin et l'eau été à 23° !!!
J'ai re-reglé le thermo sur 26 rebrancher le tout et j'attends ce soir pour réaugmenter doucement la T°C...
(avec 4/5 jours de traitement)
Par contre l'eau a été changé il y a peu de temps (10/15 %)et je n'ai pas voulu rechanger l'eau... trop de renouvellement n'est pas forcement tres bon. j'ai préféré augmenter la température du thermorplongeur à environ 28-29° (26° en temps normal), manip faite hier soir.
Seul soucis, j'ai débranché le thermo avant de le sortir pour le bidouiller et j'ai oublié de le rebrancher (quel c..),je m'en suis apercu ce matin et l'eau été à 23° !!!
J'ai re-reglé le thermo sur 26 rebrancher le tout et j'attends ce soir pour réaugmenter doucement la T°C...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Pourquoi ne pas avoir réglé tout de suite sur 28/29? Félicitations GRRRRRR!!!!!!
[%sig%]
[%sig%]
-
Jéjé
C'est ce que je me dis :crazy:
Surtout que celui qui me semblait être atteint a fini par rendre l'âme
Surtout que celui qui me semblait être atteint a fini par rendre l'âme