:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bien nourrir les poissons...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Damien

Bien nourrir les poissons...

Message par Damien »

Salut, J'ai lu un sujet plutot interressant dans un bouquin : comment ne pas habituer les poissons !

En effet, lorsque leur du repas arrive, les poisson s'exitent et guettent le couvercle... car ils savent que le miam miam va tomber du ciel...

Une solution proposé est de donner aléatoirement a manger... Par ex une fois le matin, une fois le soir, ne pas donner tjs aux meme endroit et a la meme heure, mais varier l'endroit de distribution. Si vous devez vous absenter un soir, laissez donc jeuner...

Vairier egalemement le plus possible de nourriture l'ideal est une nourriture diff, chaques jour en alternant paillette et vers de vase, mais aussi insecte et larve et autre nourriture que l'on trouve sous forme congelé, vivante ou de souche a developper sois meme.

La nourriture vivante est le meilleur aussi bien pour le poissons que pour l'equilibre du bac... en effet, une nourriture morte ou seche, si elle n'est pas consommé se retrouve dans le filtre, contribuans ainsi a la polution de l'eau.

N'oublier pas que dans la nature, la nourriture ne tombe pas du ciel tout les jours a la meme heure et en meme quantité...

Dans la nature pourtant, les poissons arrivent a vivre plusieur jours (voir plusieur semaine) sans manger... Il en est de meme dans votre bac :)

A+
Damien
jean luc

Re: Bien nourrir les poissons...

Message par jean luc »

tu as raison mes poisons jeunes une fois par semaine :fish:
pat

Message par pat »

damien j espere que ta femme ne te nourris pas aleatoirement , un jours le matin un autre le soir :-)))))
perso je donne a manger midi et soir quand je me relaxe en regardant mon bac ( bon tu vas me dire que si ma femme fait la danse sous la couette toujours le meme jours a la meme heure je dois me faire @!#$ tu as raison :-)))
Fred

Message par Fred »

Bonsoir,

Je pense qu'il est rassurant pour nos très chers pensionnaires d'être nourrit à heures fixes. Cela évite un stress inutile et donc une fragilité aux maladies. Certe, la nourriture ne tombe pas à heure fixe dans la nature, mais les poissons ont des terrains de chasse beaucoup plus étendus que nos 'petits' bac et la nourriture est trouvée en petite quantité et en continu.... c'est d'ailleur pourquoi il est dans la nature des poisssons d'être toujours affamés : dans la nature, la nourriture est rare, il faut donc chercher longtemps... donc à moins de n'avoir rien d'autre à faire de ses journées, il faudrait distribuer très très peu et de très très nombreuses fois tous les jours pour s'approcher le plus de la nature............ c'est rarement possible, et le meilleur substitut est une distribution plus importante 2 à 3 fois par jour à heure fixe.

A mon sens, éclairage à heures fixe et distribution de nourriture VARIEE à heure fixe sont une des clés du succés en aquariophilie

@+
Fred
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

OK Fred, on ne parle pas d'Equilibre pour rien :-)

[%sig%]