:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon pc

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Mon pc

Message par Flé@uX »

Voili voilou
http://www.adnpc.net/galerie/dossiers.php?gal=2325&id=3

Config :
Athlon 3500+ ( socket 939 )
Ati PowerColor x850 256ddr3 ( pci-e)
Asrock dual sata2
Alimentation Fortron 500W
Disque dur 80go Maxtor ( 5 ans tout de même ^^ )
Boitier raidmax x-1
1Go ddr
Divers accessoires de tunning ( néon,grille,ventilo etc...)
écran tft mirai 19pcs

Le tout pour 800euros en gros jviens de tout refaire à neuf , ( j'aurais rien fais si j'avais pas eux un bon de reduction de 200 euros ^^ )

Il n'est pas encore terminé, comme indiqué ce n'est que la version béta 0.4 :D .

Si vous faite dans le tuning mettez des photos , moi je débute juste , je compte rester dans l'aircooling ( ventilation )
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

oh un jacky :D
j'ai fais ce genre de choses il y a quelques temps mais j'ai arrêté depuis ... par hasard tu ne te rapelles pas d'un concours de mod sur jackypc il y a quelques années ?
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Message par Flé@uX »

Non dsl je commence à peine le tuning , c'etais un concour interessant ? , pourquoi jacky ?
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Antho53 a écrit :oh un jacky :D
j'ai fais ce genre de choses il y a quelques temps mais j'ai arrêté depuis ... par hasard tu ne te rapelles pas d'un concours de mod sur jackypc il y a quelques années ?
Lol ouai moi c'est pareil je suis passé du jacky pc touch au notebook DELL en attendant le macbook...

PS: passe au watercooling pour overclocké a mort ca le fais encore + !! lol
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Perso, je trouve le Jacky PC presque plus ridicule que le jacky voiture...

Enfin, c'est une question de gout, mais je prefere claquer mon fric pour des trucs plus utiles...
A+
Damien
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Damien a écrit :Perso, je trouve le Jacky PC presque plus ridicule que le jacky voiture...

Enfin, c'est une question de gout, mais je prefere claquer mon fric pour des trucs plus utiles...
Ouai moi aussi pourtant qu'avant j'etais dedans... mais je ne m'etais pas rendu compte de l'inutilité...
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Perso, je vois pas trop l'intérêt de "tunner" son PC (ou sa voiture). Je préfère avoir un PC sobre mais efficace plutôt qu'un PC "plein la vue" avec des hardware de base (pour un prix identique).
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

toreto5420 a écrit : Ouai moi aussi pourtant qu'avant j'etais dedans... mais je ne m'etais pas rendu compte de l'inutilité...
idem pour moi, j'ai pas mal pratiqué mais maintenant ... :? enfin au niveau esthétique en tous cas.

car il faut modérer la chose, il y a 3 buts différents et seul 1 sur les 3 est inutile :
1) l'embellissement
2) le boostage des performances
3) la diminution du bruit

le 1 est inutile et subjectif en plus. Le 2 est utile, le gain est vraiment notable si on s'y prend bien (et sans risques aujourd'hui grâce à divers système de protection) et les dépenses dans certains accessoires pour y arriver est largement moindre que de simplement prendre du matos plus puissant, de plus quelqun qui s'y prend bien aura souvent un PC plus stable qu'un truc de base. Pour le 3 ben pas besoin de détailler ;)

pour conclure : "tunning" signifie "amélioration" il me semble et pas "embellissement" bien que le raccourci soit souvent fait ;)
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Pour le boostage, je faisait avec un pentium prenier du nom de l'overclocking. Mais je trouve que ce n'est plus aussi utile qu'avant. Mais une petite optimisation des paramètres c'est toujours sympa.
Pour les néons si tu en as deux je te conseille un JBL solar tropic, et un solar natur. :lol:
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Bien souvent le 3 va de perd avec le 2 car le matériel utiliser pour bien refroidir et bien souvent plus silencieux que celui fourni d'origine. Mais en achetant un bon boitier, une bonne alimentation, il est maintenant rare d'avoir un PC bruillant ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Ah tiens... moi aussi j'avais fait ca quand j'allais en lan...

J'avais fait découper le signe "radioactivité" dans la plaque latérale, mis un ptit neon et un ventillo qui fait plein de couleurs!

Ensuite je me suis dit que le reste était très cher. Et peu après j'ai arrêté les jeux online et en réseau, donc j'ai racheté une plaque "normale" pour remplacer la trouée :lol:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Message par Flé@uX »

Pour le moment je peux me le permettre j'ai pas de responsabilité à tenir . Et puis un pc bien remonté dure plus longtemp qu'un pc d'origine.

Sur mon ancien pc ( athlon 3200+ xp ) j'avais le ventilo d'origine , bref j'etais à 70degrès en full , après l'avoir remplacé par un ventilo plus soft ( tuning) et pour seulement 15 euros , je restais à 50 en full .

Et puis tout ce que j'ai acheté repose sur un meilleur rapport coté puissance et refroidissement , après les néons etc... c'est juste pour décorer car le pc etais à coté de mon écran donc , voir une coque sans rien c'est pas fun . :D
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

C'est bien connu... un ventillo a LED refroidit mieux qu'un ventillo sans LED... :roll:
A+
Damien
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

:accord567: oui damien c'est super connu ... :D
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Damien a écrit :C'est bien connu... un ventillo a LED refroidit mieux qu'un ventillo sans LED... :roll:
Bien évidemment, une partie de la chaleur dégagée par le processeur est reconverti sous forme d'énergie électrique qui alimente la LED, elle même convertissant cette énergie en photon...

:wink:
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Message par Flé@uX »

La led n'est qu'un gadget , c'est bien connus , les ventilos des processeurs fournit par défaut sont souvent trop bruyant , trop petit ou pas assez performant .

Prenons l'exmple du mien , à la base j'avais un ventilateur coolmaster de 60 mm pour socket 939 athlon 3500+ , je fesais du 65 en full , je l'ai remplacé par un Blue Orb 2 de la gamme thermaltake :lhttp://www.presence-pc.com/actualite/Blue-Orb-II-12521/ et maintenant je suis à 45 en full , voyez la grande difference !
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Pentium 4 (2 ans d'âge, un northwood), fréquence augmentée de 30%, ventilo d'origine, pâte thermique évidemment, bruit très raisonnable, 50°C maxi à pleine change :D Le seul truc que j'ai dû changer c'est l'alim, le noname c'est trop bruyant (et c'était la principal source de chaleur en plus). J'ai monté des serveurs en bi-xéon sur le même procédé et même conclusion.

Quand on est sur un refroidissement par ventilation, il faut surtout bien gêrer ses flux d'airs, et ne pas négliger le rôle d'extracteur de l'alim.
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Flé@uX a écrit :La led n'est qu'un gadget , c'est bien connus , les ventilos des processeurs fournit par défaut sont souvent trop bruyant , trop petit ou pas assez performant .

Prenons l'exmple du mien , à la base j'avais un ventilateur coolmaster de 60 mm pour socket 939 athlon 3500+ , je fesais du 65 en full , je l'ai remplacé par un Blue Orb 2 de la gamme thermaltake :lhttp://www.presence-pc.com/actualite/Blue-Orb-II-12521/ et maintenant je suis à 45 en full , voyez la grande difference !
T'as qu'a acheter un dell ca chauffe pas et ca fais pas de bruit !
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
Flé@uX
Subadulte
Subadulte

Message par Flé@uX »

Pour le bruit je suis tranquille , mon ventilo ne fais pas plus de 17dba .

Avant j'avais des problèmes de ventilation , mon processeurs etais à 90 degrès .... pourtant le ventilo marchait mais etais insuffisants . C'est pour ça que maintenant je prend du bon matos et pour moi , le matos fait pour les utilisateurs de tuning est plus fiable.

Mais revenons dans le vif du sujet :D , quelqu'un utilise le watercooling içi ?
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Jamais été tenté, ça reste quelque chose qui me fait peur, de l'eau à coté d'autant d'élément electriques cher... Une fuite et c'est la catastrophe. Le water cooling reste à mon avis à réserver à des cas d'overclocage important