:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aidez moi c'est affreux!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

derek

aidez moi c'est affreux!!

Message par derek »

salut a tous,
mon colisa lalia femelle a un trou dans sa nageoire inferieure!!Au début c'était comme une sorte de plaie,alors,moi croyant quelle c'était blaissé sur le décor je n'ai rien fait,mais a present sa nageoire est comme rongée.Je ne sais pas de quelle maladie il s'agit alors SVP aidez moi :crying:
Fred

Re: aidez moi c'est affreux!!

Message par Fred »

Bonsoir,

Si ta femelle n'est pas seule dans ton bac, isole la et traite avec du terta medica general tonic (en suivant la notice).

@+
Fred
derek

Message par derek »

merci,mais sais tu de quel maladie s'agit il?
Fred

Message par Fred »

Si aucun habitant de ton bac n'est friant de nageoires (par exemple Barbus) je penche pour une maladie appelée pourriture des nageoires...

Problème que tu peux traiter avec beaucoup d'autres produits que celui que j'ai cité (par exemple Temerol d'aquascience ou baktopur de sera...).

Si tu es obligé de traiter ton bac d'ensemble, il te faudra réensemmencer en bactéries en fin de traitement (après changement important d'eau et filtration sur charbon sans phopshates). Ces traitements vont détruire l'activité biologique de ton filtre..... d'où l'interêt de traiter en bac hôpital.

@+
Fred

p.s. cette maladie se soigne bien.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

:ok: Fred

JBL EKTOL Fluid convient également pour ce genre de chose
Ceci au cas ou ton animalerie ne reait que cette marque

A+

[%sig%]