:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Des nouvelles

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Fred

Des nouvelles

Message par Fred »

Dans un précédent post, je demandais des conseils concernant un système à C02 par electrolyse en vue de baisser le pH de mon nouveau bac destiné à 4 Discus, 3 Ramirezi, 10 Cardinalis et 1 Ancistrus.

Mes Discus (10 cm) sont installés depuis une semaine (2 Cobalt, 1 Turqoise et 1 Pigeon blood provenant de 3 magasins différents).

Après 3 jours difficiles pendant lesquels ils ont refusé de s'alimenter (le Turquoise a même sauté dans la décantation du bac lorsque j'ai passé l'aimant pour nettoyer la vitre) ils se sont acclimatés et me mange même dans la main :laught: et ils ont moins peur de l'aimant

C'est génial !!!

Problème, l'un d'eux (le Pigeon) refuse totalement les granulés, il ne mange que le vivant (le congelé à la limite).

Avez vous une idée pour aider mon pigeon à gouter au moins, à ces granulés (les 3 autres en raffole), en cas de vacance, le vivant ou le congelé, c'est pas top en ditributeur !!

D'avance merci

Fred
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Des nouvelles

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Une idée comme ça :ID:
Et si tu essayais d'écraser un peu de vivant dans tes granulés pour leur donner l'attrait, le goût et l'odeur du vivant?
Tu parles de gRanulés, as-tu essayé les paillettesavec ou sans spiruline ?
Que lui donnait l'éléveur?
A+ :bye:

[%sig%]
Fred

Message par Fred »

Ca vaut le coup d'être tenté :manger:

J'ai en effet essayé les pailettes mais les Cardinalis les terminent avant même que les Discus n'aient réalisés :oh!:

L'éleveur lui donnait du vivant (vers de vases dégorgés dans du lait), du congelés (Artemias, vers et discus food fait maison).
Il m'a d'ailleur donné un peu de Discus food au coeur de boeuf, alors ca, y'a pas de problème : ils adorent.
Mais les Discus, sa recrache beaucoup, alors après, il faut s'amuser un bon 1/4 d'heure à syphonner les reste accrochés un peu partout sur les plantes :aspirateur:

Michel, merci du conseil

A bientôt pour le résultat :bye:
Pascal22

Message par Pascal22 »

J'ai également acheté des Discus récemment au nombre de 4 et j'ai opté pour " à ' types de nourriture en alternance :granulés, vers de vase congelés, artémias congelés et une patée que j'ai fait moi même à partir des différentes recettes trouvées sur les sites ad'hoc. Je te conseille de faire ta patée,les miens adorent et pourtant quand j'ai cuisiné cette tambouille , je me suis posé la question de savoir comment ils allaient se comporter. Pour mes 4 Discus, j'ai simplement divisé par 4 les doses par rapport aux doses données sur le net (souvent 1kg). Je peux te dire que même sur la base de 250g de coeur de boeuf, une fois mis en petit boudin du type saucisse apéritif
(le boudin fait trois /quatre repas), tu en as pour quelques mois.
Méthode facile: tu sors le boudin du congelateur, tu coupes une petite partie et le tour est joué. il ne te reste plus qu'à décongeler.
Donc, mon conseil: la patée:secret: :manger:

a+
Pascal