:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

question ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

taz007

question ?

Message par taz007 »

j'ai fais les testes de l'eau, et aucun probleme de ce coter la.
Comme aquarium j'ai un 120L brut.Comme poisson j'ai 2 bettas (une femelle et un male), 1 molly dalmatien, 2 mollys blanches, 2 mollys noirs, 2 mollys orange, 2 pleko (2 centimetre environ),
et 1 scalaire voila pour mes poissons.
Comme nourriture je donne de l'artemias et des verres de vases rouge surgeler, 5 a 6 plantes et un filtre biologique avec des maccaronis .
et mon eau et a 28°.
eau testé;
NO3: 50 environ(mg/L)
NO2: 0.3(mg/L)
GH: >6d
KH: 4d
pH: 6.8
Voila je crois que j ai tous dis.
Es ce que mon eau est bonne,la nourriture aussi. Voilà je vous remercie et @++++++++ :)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: question ?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

NO3: excessif!: il ne faut pas plus de 25 maxi, à maintenir entre 5 et 15

Pour tes poissons, tu as un peu de tout dans ce bac et ton eau (acide et douce)ne convient qu'à ton Scalaire (qui ne devrait pas être seul et encore moins dans un 120L)et à tes 2 Plécos qui n'ont rien à faire non plus dans un 120L)

A part le betta et sa femelle (il devrait en avoir au moins 2) qui demande une eau Neurte et moyenne tous les Mollys ont besoin d'une eau très dure et basique

Les mollys sont des omnivores ils ne leur faut donc pas que ce que tu leur donnes
Granulés flottants :ok:

Ton filtre n'a rien de "biologique si tes masses se limitent à des macaronis (il faidrait qu'il soient en céramique expansée

A+

[%sig%]
jean luc

Re: question ?

Message par jean luc »

ton ph est trop bas donc le reste aussi pour les mollys au Ph 7,5 pour le remonter change ton eau :fish: :fish: