Je dispose d'un bac juwel de 300 l, bien planté, j'ai introduit les premiers poissons il y a deux semaines.
10 Cardinalis
3 Corydeas
et un couple de petit cichlidé (qui apprecie mes plantes )
A l'avenir je souhaite mettre des Discus.
Les vendeurs m'ont conseillé le discus car il est plus adaptable à l'eau du robinet (Ph 7.5/8; mi dure )qu'en pensez vous ?
Comment doser les rations de nourritures? (je dispose de paillettes,nourriture pour corydeas, et de vers de vase sechés)
gestion de la nourriture
Modérateur : Nicolas
-
Pascal22
Re: gestion de la nourriture
Tes vendeurs t'ont raconté n'importe quoi et sont incompétents . Le Discus apprécie une eau douce plutot acide avec un PH 6,5.
Soit tu fais évoluer ton eau (eau osmosée, tourbe) si tu souhaites avoir des Discus, soit tu laisses tomber ce type de poissons et tu t'orientes vers des poissons avec un biotope proche de ton eau de conduite.
Des Discus avec un PH 7.5/8 . Et pourquoi pas 8.5 tant qu'on y est :crazy: !!
Rassures toi, ce n'est pas à toi qu'on peut en vouloir mais plutot aux "fourgueurs" aquario.
a+
Pascal
Soit tu fais évoluer ton eau (eau osmosée, tourbe) si tu souhaites avoir des Discus, soit tu laisses tomber ce type de poissons et tu t'orientes vers des poissons avec un biotope proche de ton eau de conduite.
Des Discus avec un PH 7.5/8 . Et pourquoi pas 8.5 tant qu'on y est :crazy: !!
Rassures toi, ce n'est pas à toi qu'on peut en vouloir mais plutot aux "fourgueurs" aquario.
a+
Pascal
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: gestion de la nourriture
Va vite faire tes achats autre part que chez ce charlatan qui ne vent que du poisson "adapté" qui ne se reproduiront jamais et qui ne fait pas d'aquariophilie mais du commerce au détriment des débutants qui lui font confiance BEURK.BEURK.BEURK ;-)
[%sig%]
[%sig%]