:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quelles sont ces bestioles?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

georges

quelles sont ces bestioles?

Message par georges »

Bonjour,
je suis novice en aquariophilie et vient de mettre en eau mon aquarium depuis 15 jours.
Je n'ai pas encore mis de poisson mais je viens de m'apercevoir qu'il y a des espèces de minuscules bestioles qui ressemblent a des escargots de 3 millimetres.Est ce normal ou pas et qu'est ce donc.
Merci d'avance.
jean luc

Re: quelles sont ces bestioles?

Message par jean luc »

escargots ou vers

si c'est des vers c'est normal si c'est des escargots tu les as introduit avec les plantes apres tout dépend de l'espèce d'escargots

pour les vers ils seront mangés quand tu mettra tes poissons dans 2 semaines au moins tu peux aller voir sur les sites tu à des photos :fish:
georges

Message par georges »

cela ressemble plutot a de minuscules escargots.Est ce nuisible pour les poissons et comment faire pour s'en débarasser.
laurence

Message par laurence »

Bonsoir,
Quand tu introduiras tes poissons, tu pourras compter parmi eux des botia, si la taille de ton bac le permet. Ces poissons mangent les escargots, et cela évite les produits.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Les escargots sont utiles voir indipensables à la marche d'un bac

[%sig%]