J'ai vu un documentaire sur l'immigration au Canada a la télé, ils ont un profil type du candidat idéal, moins de 35 ans, un certain niveau d'études, pas de casier judiciaire, maitrise du francais ou de l'anglais ou les 2 et je sais plus quoi d'autre... et ils t'acceptent.
Tu devais rentrer pile poil dans leur criteres!! Bravo en tout cas!
Moi a un moment j'ai essayé de gagner une carte verte pour vivre aux USA, j'ai participé a leur lotterie 2 fois. Et j'ai pas gagné...

Apres mon sejour la bas je ne pensais qu'a repartir.
Si j'avais quelques années de moins le Canada me tenterait beaucoup. Mais maintenant je fais mon trou en Norvege et j'y suis tres bien. Niveau climat c'est kif-kif!

J'ai vécu a 200km de la frontiere canadienne aux USA (Minnesota), en hiver il peut faire plus froid qu'en Norvege (j'ai vu -40) et il est plus difficile de rester dehors. Mais le Quebec est plus pres de la mer, il doit y faire un peu moins froid. Moi ca ne me gene pas du tout qu'il fasse froid, je trouve ca vivifiant et puis c'est tellement beau... On a une autre qualité de vie!!
Je reve de visiter le Quebec!!
Un petit conseil pour ton premier hiver la bas cependant..... force toi a prendre des capsules d'huile de poisson et des vitamines en tout genre. Ca fait beaucoup de bien et ca evite d'etre malade a cause du manque de vitamine D (car pas beaucoup de soleil).
J'ai testé le manque de vitamine D... 10 jours au lit avec une fievre de cheval... pas terrible. Depuis que je suis en Norvege l'hiver je prend des vitamines en tout genre et je n'ai meme pas un rhume!! Meme en faisant du ski, du cheval, et en deblayant la neige en T-shirt.
J'ai vu que tu dis que tu veux pas partir tout de suite mais tu le retiendra pour lus tard!!

Vitamines et huile de poisson!