Bonsoir à tous, Je découvre ce site et j'en suis très heureux car je pense qu'il me permettra de résoudre mes petits soucis. Je trouve les conseils prodigués sur ce site excellents.
Voilà, je possède un bac de 160 l africains du tanganyka.
J'ai un Ph correct de 8.5
J'ai un gh de 17 et KH de 4
Je n'ai pas de nitrites(testé), ni de phosphates (testé). La seule chose que je n'ai pas mesurer c'est les mitrates.
Mon souci c'est que j'ai trop d'algues qui prolifèrent vitent, des algues vertes qui tapissent decor et sol. J'ai également des tubes anciens et je vous sollicitent pour savoir quels tubes mettre à la place pour mon bac de tanga.
Merci de votre aide à tous.
algues
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: algues
Pas de pot:-), les algues sont, la plupart du temps liés à un excès de Nitrates ;-)
Mesure-les et A+
[%sig%]
Mesure-les et A+
[%sig%]
-
jeff
ok je les mesure et ensuie on avisera mais comment eliminer efficacement les nitrates?
Et quels tubent choisir pour une luminosite correspondant au lac tanganyka.
Merci
Et quels tubent choisir pour une luminosite correspondant au lac tanganyka.
Merci
-
Michel DAUL(Modérateur)
Le PB est qu'avec ces poissons il n'y a pas beaucoup de plantes qui tiennent
Sur le CERCLE il y a quelques sites consacrés à ces poissons, je t'engage à les visiter
Pour l'éclairage je te consillerai un flux de 20 Lumens/Litre ou 1W/3L d'eau acev une lumière "crue" type Sylvania Aquastar, Triton ou Nominal TX
A+
[%sig%]
Sur le CERCLE il y a quelques sites consacrés à ces poissons, je t'engage à les visiter
Pour l'éclairage je te consillerai un flux de 20 Lumens/Litre ou 1W/3L d'eau acev une lumière "crue" type Sylvania Aquastar, Triton ou Nominal TX
A+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)