:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Choses bizars sur vitres.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
kevin77
Prédateur
Prédateur

Choses bizars sur vitres.

Message par kevin77 »

Bonjours je vient de vider 2 de mes bacs qui était vide (ils servaient a faire pousser les différentes boutures) et sur la vitre avant d'un des 2 il y-a des petits points vraiment minuscules, j'ai voulut frotter avec un bout de ouate pensant que c'était une algues mais non c'est vraiment rapeux et bien accroché, auriez vous une idée de se que ça pourrait être? J'ai penser a des oeufs d'escargots mais normalement c'est gelatineux et facile a enlever :?

Si vous avez une idée.... :)
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Par contre je vient de penser a quelque chose, le bac est vide depuis ce matin donc peut-être que les "oeufs" auraient sécher et serais devenus aussi dur et bien accroché?

J'ai plus qu'a astiquer la vitre avec les ongles!
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

Message par L'espanol ! »

il est vide et tu ne l'as pas essuyé ?

C'est peut être du calcaire...
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Non non je ne l'ai pas essuyer.
Non se n'est pas du calcaire enfaite c'est plain de tous petits points vraiment minuscule mais quand on passe la main dessus c'est très rapeux :roll:
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

ouai surment des oeufs d'escargot "secher" tu peux gratter avec une lame de cutter sinon.
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Salut,

De quelle couleur sont ces "points"?

Avais-tu des escargots dans ce bac? J'ai des oeufs d'escargots pareils chez moi ... c'est assez rugueux et celà me fait l'effet (en passant le doigt dessus) d'une trace de colle forte qui a sèché :D
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Apparament ils sont gris/vert (pas facile a voir) et oui j'avait des escargots (planorbes et peut-être d'autres que je n'est pas vu).
korigan
Oeuf
Oeuf

Message par korigan »

J'ai eu les même genre de points que toi mais je ne sais pas non plus ce que c'est. Au début je me suis demandé si ce n'etait pas une deformation du verre tellement c'etait bien accroché à la vitre.
120L Communautaire