Bonjour,
Je viens de m'acheter un aquarium Rio 180 de JUWEL.
Mais dans l'aquariophélie je suis un novice, donc j'aimerais bien que vous m'expliquiez comment installer les filtres de mon aquarium( les mousses à pores fin et large ) je voudrais savoir si ces filtres sont de bonne qualité et si je ne peux pas remplacer les mousses à pores larges par des "nouilles" Sera biopur.
Pour le sol on m'a donné :
- 4,7Kg de Sera Floredepot ( support de culture )
- 10 Kg de Crystal quartz gravel
- 15Kg de quartz noir
Mon aquarium mesure 101 x 41 x 50
N'est-ce pas un peu juste??
Je voudrais mettre des Scalaires avec d'autres poisson ( utiles ) + Guppy + autre ...
Combien puis je en mettre de chaque espèce??
Et quelle nourriture me conseillez vous ( frais congeler flocon )
Meci
Petites questions matos avant l'arrivée de mon 1èr aquarium
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Petites questions matos avant l'arrivée de mon 1èr aquar
Je te rappelle mon dernier post 
Les 3 modes de filtration
• MECANIQUE
En charge de retenir les sédiments et les grosses impuretés présentes dans l’eau par le biais d’une décantation au travers de divers matériaux.
Matériaux utilisés :
Du + gros au +fin dans le sens du courant
brosses, mousses à différentes mailles, flocs plastiques. ouate
Anettoyer tous les 8/15 jours
• BIOLOGIQUE
Elle fonctionne grâce à l’activité des bactéries.
Les bactéries transforment les protéines et les matières azotées en nitrates
(cycle de l’azote).
Ces nitrates sont alors consommés par les plantes ou évacués par des changements d’eau.
Matériaux utilisés :
Mousse, substrat filtrant très poreux tels que Pouzzolane, céramiques, verre fritté.
On le nettoie partiellement tous les 3/4 mois afin de conserver la flore bactérienne.
• CHIMIQUE
Utilisé ponctuellement cette filtration retire de l’eau les composés indésirables.
Matériaux utilisés – leur action sûre
- Zéoliths : phosphate (PO4), ammoniac (NH4)
- Résines : nitrate (NO3)