Bonjour,
J'ai mon NO3 qui est un peu fort => 15-20, avez-vous une solution assez simple pour le faire baisser un peu ?
J'ai un 80L, PH 7.3, NO2 0, GH et KH OK mais je me souvient plus des valeurs....
Merci
NO3
Modérateur : Nicolas
-
lkinage
Re: NO3
Bonjour
Réponse simple: renouvelle plus souvent, ou en plus grande quantité, ton eau.
Ceci dit, ton message est un peu "sec". Faudrait déjà savoir à partir de quand et, si les délais après changements sont trop courts, pourquoi tu atteints les 20 mg/l ?:
- Surpopulation?
- Pas assez de plantes à croissance rapide?
Autre possibilité:
- tu utilises ton eau du robinet. Alors vérifie son taux (La norme réglementaire est de 50mg/l!)
Si ton eau de conduite est trop chargée pour l'aquariophilie coupe la avec de l'eau osmosée ou beaucoup, beaucoup plus simplement avec de l'eau minérale:
- de Volvic si tu veux une eau douce voire très douce (5°2 TH°f = 2°9 GH); NO3 = 6,3 mg/l.
- d'Evian si tu veux une eau dure voire très dure (29° TH°f = 16°2 GH); NO3 = 3,8 mg/l.
N. B.: si tu ne dépasses jamais les 20mg/ L, tu es un aquariophile heureux !
Réponse simple: renouvelle plus souvent, ou en plus grande quantité, ton eau.
Ceci dit, ton message est un peu "sec". Faudrait déjà savoir à partir de quand et, si les délais après changements sont trop courts, pourquoi tu atteints les 20 mg/l ?:
- Surpopulation?
- Pas assez de plantes à croissance rapide?
Autre possibilité:
- tu utilises ton eau du robinet. Alors vérifie son taux (La norme réglementaire est de 50mg/l!)
Si ton eau de conduite est trop chargée pour l'aquariophilie coupe la avec de l'eau osmosée ou beaucoup, beaucoup plus simplement avec de l'eau minérale:
- de Volvic si tu veux une eau douce voire très douce (5°2 TH°f = 2°9 GH); NO3 = 6,3 mg/l.
- d'Evian si tu veux une eau dure voire très dure (29° TH°f = 16°2 GH); NO3 = 3,8 mg/l.
N. B.: si tu ne dépasses jamais les 20mg/ L, tu es un aquariophile heureux !
-
Damien
Salut,
Je preciserais egalement qu'une nourriture trop abondante est synonyme de polution...
Donne en faible quantité, tout doit etre mangé en 2 min max... Et un jour de diete par semaine...
Voila,
Mais comme le dit ikinage, plusieurs parametre doivent etre pris en compte...
Donne nous un max d'info sur ton bac et son entretien, nous pourrons ensuite te dire koi faire...
A+
Damien
Je preciserais egalement qu'une nourriture trop abondante est synonyme de polution...
Donne en faible quantité, tout doit etre mangé en 2 min max... Et un jour de diete par semaine...
Voila,
Mais comme le dit ikinage, plusieurs parametre doivent etre pris en compte...
Donne nous un max d'info sur ton bac et son entretien, nous pourrons ensuite te dire koi faire...
A+
Damien
-
Alf
Il est fort probable que je sois en surpopulation car au début j'ai été mal conseillé et maintenant, même si je sais que je suis en surpopulation, je vais pas "jeter" mes poissons....
pour le reste je pense que c'est ok:
je change 1/4 d'eau ts les 15j, je donne peu à manger
je vais surveiller attentivement
merci
pour le reste je pense que c'est ok:
je change 1/4 d'eau ts les 15j, je donne peu à manger
je vais surveiller attentivement
merci
-
Michel DAUL(Modérateur)
Avant tout il fait connaitre le taux de NO3 de l'eau utilisée pour faire les changement
Si celle ci est convenable (de 5 à 15) baisse le taux de nitrates jusqu'au taux de ton eau de robinet par quelques changement conséquents(~20% à chaque fois) puis change 10%/Semaine
Si ce n'est pas le cas, utilise Nitratex, c'est un résines efficace pour faiere baisset le taux de NO3 et qui se "régénère" au sel
[%sig%]
Si celle ci est convenable (de 5 à 15) baisse le taux de nitrates jusqu'au taux de ton eau de robinet par quelques changement conséquents(~20% à chaque fois) puis change 10%/Semaine
Si ce n'est pas le cas, utilise Nitratex, c'est un résines efficace pour faiere baisset le taux de NO3 et qui se "régénère" au sel
[%sig%]