:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon nouveau betta et son bac

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

mon nouveau betta et son bac

Message par Antho53 »

voila, pour ceux qui ont suivi sur l'autre topic, voici mon nouveau betta, un mâle (quasi sûr) plakat, donc à nageoires courtes qui est tout vert/bleu métalisé. Il est encore petit (disons 3-3.5cm), pour donner l'échelle en bas à droite de la photo ce sont des racines de microsorum. J'ai réussi à le faire parader, la difficulté étant de le faire à un endrois accessible avec l'appareil photo car sinon ce n'est pas bien dur, il a l'air assez violent et s'excite pour un rien et il ne se contente pas toujours de parader, on dirait même qu'il attaque parfois :shock: en ce moment il revient sur l'endrois où j'avais placé le mirroir, on dirait qu'il cherche l'intrus pour lui faire sa fête :lol:
Ses nageoires sont bien formées et bien proportionnées, ça fait plaisir à voir :)

enfin bref, voila sa photo :
Image

et pour le bac (photos et détails techniques) vous pouvez voir ça sur mon site (lien dans ma signature) ;)
Modifié en dernier par Antho53 le 29 août 2006, 23:56, modifié 1 fois.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Belle petite bête qui a l'air bien en forme :D

... ça change de ce que je vois d'habitude dans les commerces :wink:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

dites franchement ils ont pas l'air plus heureux dans se style de bac , que dans leurs espece de carré de plastic de 50 cl !!!
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

:D belle acquisition! la couleur est belle (mais c'est pas un black cooper, hein? :roll: ) et les nageoires vraiment très bien formées.
à mon avis il va encore changer de coloration, les miens avaient 3 mois quand je les ai eu, et leurs couleurs se sont intensifiées en quelques semaines, c'est vraiment impressionnant :shock:
tu compte vraiment pas lui prendre une femelle??? :( :wink:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

nan, pas un black cooper :lol: son père oui mais pas celui-là ;)

pour la coloration, en fait ça serait bien qu'elle évolue et que le poisson devienne entièrement turquoise, pas qu'il reste une partie noire au-dessus de sa tête ... mais bon, on verra bien ;)

pour la repro, pour l'instant, je ne l'envisage pas, mais ce n'est pas exclus à l'avenir, faut voir ;)
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

un beau poisson comme ca mérite d'avoir une descendance :wink: avec une belle femelle turquoise...
je pense qu'il va changer de couleur surtout une fois heureux dans son nouveau bac, il ne doit pas avoir plus de 3 mois non?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

je ne sais pas l'âge qu'il a car en fait ce n'est un poisson de l'éleveur chez qui je suis allé mais des poissons qu'il a récupéré d'un autre éleveur qui arrête, mais bon, il est jeune c'est clair ;)

pour sa descendance, c'est vrai ce que tu dis mais faut voir, je verrais dans les mois qui viennent, j'essayerais de chopper un autre bac et de lui trouver une belle femelle du même genre (là je voulais pas trop prendre un couple car c'était soit des frères et soeurs soit des femelles à longues nageoires, donc pas top), quoique les parents étaient de souches différentes donc à la limite entre frères et soeurs sur une génération c'est pas trop grave ... enfin je verrais, le type était sympa et m'a bien dit que si je voulais une femelle, qu'il n'y avait pas de problème, en fait il avait vraiment envie que je me lance dedans, il m'a fait payé le mâle mais était près à me donner une femelle pour ça :lol: on verra plus tard pour un autre petit bac et une femelle ;)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

jolie bestiole ^^
AlexV24
Oeuf
Oeuf

Message par AlexV24 »

Bonjour à tous (1er post)

Joli poisson en effet, et joli bac.
Je suis allé voir sur ton site, et je remarque que le projet inclu d'autres poissons (corydoras nains) avec le betta.
J'ai moi meme un betta dans un petit bac comparable au tien, mais tout seul, car je lis ce forum depuis qques temps et il est toujours conseillé de le mettre seul dans un bac de cette taille.
Les tetraodons nains sont-ils une exception, ou tentes-tu une experience ?
D'avance merci pour tes reponses.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

je trouve ton betta magnifique!!!!! bravo.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

AlexV24 a écrit :Bonjour à tous (1er post)

Joli poisson en effet, et joli bac.
Je suis allé voir sur ton site, et je remarque que le projet inclu d'autres poissons (corydoras nains) avec le betta.
J'ai moi meme un betta dans un petit bac comparable au tien, mais tout seul, car je lis ce forum depuis qques temps et il est toujours conseillé de le mettre seul dans un bac de cette taille.
Les tetraodons nains sont-ils une exception, ou tentes-tu une experience ?
D'avance merci pour tes reponses.
les tetraodon, c'est un peu différent des corydoras, là je ne tenterais pas la cohabitation avec un betta ;)

pour les corys nains, c'est plus pour tenter le coup effectivement et voir comment ça se passe, sachant que j'ai plusieurs solutions de secours au cas où ;)
après je pense que techniquement ça passera, déjà je pense que le betta ne s'occupera pas vraiment des corys et ces derniers devraient être à l'aise quand même vu l'aménagement du bac, c'est plus au niveau de la polution de l'eau que ça va être limite, mais à priori avec de bons changements d'eau, devrait pas y avoir de problème ;)
AlexV24
Oeuf
Oeuf

Message par AlexV24 »

Corydoras en effet, voila ce que c'est de faire plusieurs choses en meme temps ...
OK, je vais attendre ton feedback ou d'autres remarques avant de donner de la compagnie à mon betta alors.
Merci :wink:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Il est vraiment superbe :D et le bac qui l'accueil est très beau aussi. Je me rejouis de le voir sous d'autres angles.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

si tu parles de voir le bac sous d'autres angles, il y en a quelqu'uns sur mon site mais pour le poisson, j'y travaille ;)
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

bonjour Antho!!
ton maleest magnifique!!
tu parlai de nageoire bien proportionnées... :) la dorsale est large ce qui veut dire que dans ses parents ou encor plus loin il y avai du QD sa pourrai etre simpatique de lui donner une femelle QD aussi pour fair encor mieu niveau dorsale :)
la tete par contre ne ce colora surement pas car il n'est pas mask. dommage
par contre fait le parader plusieurs fois par jours et si il n'est pas encor 120° il le deviendra car il na pas les bous arrondies de la caudale
tres belle aquisition ce betta qui est effectivement PK a mon avi ;) il merite d'etre geniteur