Bonjour,
Je viens de m'acheter un aquarium Rio 180L de JUWEL.
Mais dans l'aquariophélie je suis un novice, donc j'aimerais bien que vous m'expliquiez comment installer les filtres de mon aquarium( les mousses à pores fin et large ) je voudrais savoir si ces filtres sont de bonne qualités et si je ne peux pas remplacer les mousses à pores larges par des "nouilles" Sera biopur.
Pour le sol on m'a donné :
- 4,7Kg de Sera Floredepot ( support de culture )
- 10 Kg de Crystal quartz gravel
- 15Kg de quartz noir
Mon aquarium mesure 101 x 41 x 50
N'est-ce pas un peu juste??
je ne sais pas se que vaut mon sol pouvez vous m'aider
merci.
Conseil pour débutant sur le sol d'un 180L
Modérateur : Nicolas
-
voleau
Re: Conseil pour débutant sur le sol d'un 180L
le mergus est un tres bonne ouvrage pour débuter.
Pour mon filtre le vendeur m'avait indiquer la ouate de perlon, du charbon actif de manière occasionnel, des boules de céramiques, et la mousse bleue classique vendue avec mon filtre. voila moi aussi je suis novice et j'ai trouver pleins de trucs sur les site d'aquariophiles. bon courage!
Pour mon filtre le vendeur m'avait indiquer la ouate de perlon, du charbon actif de manière occasionnel, des boules de céramiques, et la mousse bleue classique vendue avec mon filtre. voila moi aussi je suis novice et j'ai trouver pleins de trucs sur les site d'aquariophiles. bon courage!
-
jimmy
Re: Conseil pour débutant sur le sol d'un 180L
J'ai un JUWEL 60 litres c'est le même type de filtre normalement, il est dit dans le mode d'emploi :
1 - ouate à changer toutes les semaines (il y a soit des boites de rechanges ou des sacs de perlon)
2- Mousse charbon
3- Mousee grosses mailles
4- Mousse fine
c en partant du haut si c'est pareil tu doit avoir un socle en plastique qui maintient l'ensemble afin de le glisser dans le compartiment prévu pour !!
Moi ca fait 1 mois qu'il tourne j'avis mis du bactozym (1gellule) dans la mousse grosse maille pour accélèrer le montée des nitrites !!
Voilà c'est tout que je peut dire !!
1 - ouate à changer toutes les semaines (il y a soit des boites de rechanges ou des sacs de perlon)
2- Mousse charbon
3- Mousee grosses mailles
4- Mousse fine
c en partant du haut si c'est pareil tu doit avoir un socle en plastique qui maintient l'ensemble afin de le glisser dans le compartiment prévu pour !!
Moi ca fait 1 mois qu'il tourne j'avis mis du bactozym (1gellule) dans la mousse grosse maille pour accélèrer le montée des nitrites !!
Voilà c'est tout que je peut dire !!