bonjour
j'aimerais savoir comment bien nettoyer le fond de l'aquarium, tous les systèmes que j'ai vu consistent à inspirer les saletés du fond mais avec de l'eau, donc dans ce cas il faudrait remplacer une partie de l'eau à chaque fois, c pas génial, y a t il d'autres systèmes et lesquels?
merci d'avance
nettoyage du fond
Modérateur : Nicolas
-
wil
Re: nettoyage du fond
Bonjour,
L'aspiration de l'eau te permet d'effectuer un renouvellement plus fréquent de ton eau.
(15% 1 fois par semaine)
L'aspiration de l'eau te permet d'effectuer un renouvellement plus fréquent de ton eau.
(15% 1 fois par semaine)
-
Damien
Salut,
Il y a sinon des systemes fonctionnant avec une pompe a air, ou a pile...
L'eau est donc reversé dans le bac a traver un filtre en mousse qui retient les saletés du fond...
Mais, il est bcp plus simple d'aspirer le fonc avec une cloche lors de tes changement d'eau (1x par semine), a moins que tu soit maniaque et aspire ton fond tout les jours...
A+
Damien
Il y a sinon des systemes fonctionnant avec une pompe a air, ou a pile...
L'eau est donc reversé dans le bac a traver un filtre en mousse qui retient les saletés du fond...
Mais, il est bcp plus simple d'aspirer le fonc avec une cloche lors de tes changement d'eau (1x par semine), a moins que tu soit maniaque et aspire ton fond tout les jours...
A+
Damien
-
geo
ben oui justement j'aimerais pouvoir l'aspirer plus fréquement qu'une fois par semaine, car mon substrat est du sable blanc, donc il se salit très vite, et mon bac fait 60 cm en hauteur. donc j'aimerais un autre système pour le faire entre le temps des changements d'eau
-
Damien
he bien tu as des aspirateur a air ou a pile qui recycle l'eau a traver une mousse.
L'aspi a air est peu cher et fonctionne tant qu'il y'a de l'air !
A+
Damien
L'aspi a air est peu cher et fonctionne tant qu'il y'a de l'air !
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
C'est le PB de ces sables qui (à mon avis) n'ont rien à faire dans un bac qui, en principe recrée un milieu naturel
En nettoyant TROP ton bac tu l'empêches de devenir un lieu VIVANT, si des petits naissent ils ne trouveront pas toutes ces bonnes choses qui se dévelloppent NATURELLEMENT" dans un bac sain et ils mourront de faim
Par contre le changement d'eau de au moins 10%/Semaine est indispensable et permet de nettoyer le fond en même temps tout en maintenant les NO3 à un bon niveau
Si il se sallit plus vite cela veut dire que tu nourries TROP ou que ton bac est trop peuplé
A+
[%sig%]
En nettoyant TROP ton bac tu l'empêches de devenir un lieu VIVANT, si des petits naissent ils ne trouveront pas toutes ces bonnes choses qui se dévelloppent NATURELLEMENT" dans un bac sain et ils mourront de faim
Par contre le changement d'eau de au moins 10%/Semaine est indispensable et permet de nettoyer le fond en même temps tout en maintenant les NO3 à un bon niveau
Si il se sallit plus vite cela veut dire que tu nourries TROP ou que ton bac est trop peuplé
A+
[%sig%]
-
Oranda
hello
ossi non tu peu placer une pompe qui cré un courant au sol (vers le filtre) et empèche que les crasses se déposent
mais attention si ton sable est tres fin (se qui est d'ailleur mauvai)
..................ORANDA....................
ossi non tu peu placer une pompe qui cré un courant au sol (vers le filtre) et empèche que les crasses se déposent
mais attention si ton sable est tres fin (se qui est d'ailleur mauvai)
..................ORANDA....................