:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Elevage d'artemias en ecloisoir

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Elevage d'artemias en ecloisoir

Message par Kimundi »

Ce matin, je suis allé chez ma grand mère pour nettoyer son aqua (elle a enfin trouvé raison de m'ecouter pour que je la conseille). et en debalant ses affaires aquariophiles, elle a trouvé un flacon d'oeufs d'artémias (marque hobby) ainsi qu'un éclosoir. Vu que mes nouveaux cichlidés en sont surement friand, j'ai envie de me lancer dans l'élevage.

Alors voici l'eclosoir :
Image

J'ai fait quelques recherches, et voici ce que je compte faire :

Faire de l'eau a 35g de /L (j'ai lu aussi 28g/l, alors j'attend confirmation) avec du sel de guérande) ; eau a 25°C.
Je remplis l'ecloisoir de l'eau, et je met les oeufs dans le dernier cercle. Je met le petit tamis au milieu, et je ferme le tout, plus qu'a attendre que ca eclose et que ca arrive au milieu, attiré par la lumière du jour ...

Mais faut t'il mettre un bulleur ? Il est dit que non sur le site de Veronique.
Combien de temps mettent les artémias à éclore ?

Merci d'avance
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est bien comme ça :wink:

Chez moi je ne mets pas de bulleur dans ce récipient et ce que je remarque c'est que la production denauplies est bien moindre que dans la bouteille + bulleur que l'on peut fabriquer soi-même :wink:

Rajouter un bulleur dedans ... je ne sais pas trop car vu l'appareil, je pense qu'avec les remous les oeufs se retrouveront dans tout les compartiments.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Ps: de quand datent ces oeufs? Car la boîte me semble fort ancienne non?
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Ca doit etre vieux comme oeufs ... Mais bon j'ai cru lire que ca tenait longtemps ! Je vais essayer, c'est plus pour m'amuser et donner à manger aux poissons que ca m'interesse ...

Sinon, c'est vraiment dur a faire ce système de bouteille ?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Chez moi les oeufs ne sont valables qu'un an (JBL).
Sinon, c'est vraiment dur a faire ce système de bouteille ?
Très simple :D Tu as plein d'exemple sur le net.
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Ben en fait, la je teste pour voir, et si j'ai en quelque uns, je ferais le systeme bouteille, si les oeufs sont pas morts !