:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

madame platy attend un heureux événement !

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Pitchy

madame platy attend un heureux événement !

Message par Pitchy »

:fish:

Les signes sont bien là : le ventre rond comme un ballon,
madame Platy se prépare (enfin je crois) à donner naissance aux premiers bébés qui naitront dans mon aquarium !
Oui mais voila, comme je débute dans l'aquariophilie, je préfére vous demander conseils pour que cet événement se déroule dans les meilleures conditions
Alors pour commencer j'ai bricolé un petit bac en plastique pour séparer madame platy des autres membres de l'aquarium
Combien de temps est ce cela va prendre avant que les petits naissent (sachant que le ventre est très rond)
A quel moment dois je séparer les petits de leur mère?
Comment dois je m'occuper des bébés

Bref je tiens vraiment à réuissir cette merveilleuse expérience alors n'hésitez pas à me donner tous les conseils nécessaires sachant qu'un débutant ne pense pas à tout !

merci d'avance!
jean luc

Re: madame platy attend un heureux événement !

Message par jean luc »

je te conseil de laisser ta platy dans le bac pour eviter le stress ou qu'elle se blesse si c'est bien planter certains de tes alvins irons se cachés tu pourras par suite les récupérer et oui les parents mangent leurs petits si ils manques de nouriture,attémias ou vers de vase :fish:
Pitchy

Message par Pitchy »

le problème c'est que mon aquarium est assez récent donc les plantes ne sont pas encore très bien développées
j'ai vraiment envie de réussir !
je risque quoi si j'isole la femelle?
merci !
jean luc

Message par jean luc »

ce que je t'ai dit avant :fish:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Mets quelques brins d'Elodea Dense ou de Ceratophylum demersum, tu en plantes quelques brins et tu en laisses flotter quelques autres
Cela pousse très vite et de toutes façons comme c'est touffu cela fait de superbes cachettes pour les petits

A+

[%sig%]