:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Recherche de magasins sur la région de Grenoble

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Cyril-Grenoble

Recherche de magasins sur la région de Grenoble

Message par Cyril-Grenoble »

Bonjour,

Je cherche desespérement un endroit où je pourrais acheter des Guppy autour de Grenoble...
Pour le moment, j'ai fait le tour de toutes les "chaines" (botanic, maxi zoo, villa verde, et paquet jardin. Je n'en ai pas trouvé d'autres), mais ils ne vendent que des alevins... :roll:

Est ce qu'il n'y a pas autre chose que des chaines... ? et qui vendent des vraix poissons adultes...

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance !
(je ne savais pas ou placer ce sujet... n'hésitez pas a le deplacer si besoin)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

mais ils ne vendent que des alevins...
Tu es sûr que ce sont des alevins? Il faudrait mieux boycotter ce type de commerce si c'est le cas.

As-tu essayer la rubrique "annonce" de ce forum? Il y a beaucoup d'offres pour des guppys :wink:
Cyril-Grenoble

Des "alevins", facon de parler... je veux dire par la qu'ils vendent des poissons de toute petite taille... je sais que les guppys se reproduisent tres facilement, mais ceux la, ca m'etonnerais.
Ceci dis, point de vue age, je ne pense pas que ce soit des alevins.

Sinon, j'ai bien vu le forum d'annonces, mais je n'ai rien trouvé sur Grenoble... :(

Merci quand meme pour ta réponse.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

heu, tu es sûr de savoir à quoi ça ressemble des guppys ???

parceque je les fais régulièrement ces magasins et leurs guppys sont tout ce qu'il y a de plus adultes ...
Cyril-Grenoble

:lol: :lol: Ben c'est peu être du au fait que je suis originaire de l'agglomération de Lyon, et que j'avais l'habitude de me fournir chez un grossiste (a Vienne) qui proposais des poissons tres tres beaux (mais qui a fermé)... Je ne sais pas...
(et je ne recherche pas les "super guppy" qu'on nous a sorti a un moment donné, qui étaient énormes, mais stériles)

Bon, donc pas d'autres magasins que les chaines dans toute l'agglo de Grenoble ? :(
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben pas que je sache (enfin tu peux rajouter botanic Montbonnot mais ça changera rien) mais les guppys des magasins cités sont adultes, des plus gros sont forcément dse versions XL encore plus fragiles :?
Cyril-Grenoble

J'avais aussi pensé a Botanic, et c'est la que j'ai trouvé les guppys les mieux...
Des versions "XL", ca ne m'interesse pas ;).
Mais bon, peut etre que je n'ai pas eu de chance. Je pense que j'y retournerais de temps en temps... peut etre que ca dépend aussi des arrivages.

Mais c'est quand meme dingue qu'aucun magasin non lié à une chaine n'aient survécus... ca fait vraiment peur.

Merci.
PS : félicitation pour tes bacs, ils sont vraiment magnifiques.
Modifié en dernier par Cyril-Grenoble le 03 sept. 2006, 19:07, modifié 2 fois.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ça c'est clair mais bon, vu que ça fait relativement peu de temps que je me suis mis à l'aquario, je ne sais même pas s'il y en a eu un jour dans la région :?