On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
bonjour a tous
voila, j'ai une question tres simple qui me trotte dans la tete depuis bien longtemps, et que je n'osais poser pour ne pas paraitre ridicule; mais bon...alors voila, peut-on eteindre l'aqua la journée,(entretien...) alors qu'il est normalement allumé, sans risques(pour les plantes notamment).
merci
Il ne faut pas le faire souvent mais se n'est pas bien grave (et le risque est plus pour les poissons que pour les plantes).
Moi quand je met les main dans l'aqua tous les appareils éléctrique sont coupé (pour une raison évidente de sécurité) donc les néons aussi
kevin77 a écrit :Il ne faut pas le faire souvent mais se n'est pas bien grave
Ce n'est pas grave du tout. Certains conseillent de le faire systématiquement en milieu de journée pendant une heure ou deux tout en gardant un total d'éclairement minimum de 12h; il parait que les algues détestent ça. (c'est pas vraiment évident mais bon)
Quand aux pompes il faut les couper pendant l'ebtretien.
La patience, est la plus grande vertu de l'homme.
"pour atteindre la paix intérieure, termine toujours ce que tu as commencé." (moi)
R2-D2 a écrit : Certains conseillent de le faire systématiquement en milieu de journée pendant une heure ou deux tout en gardant un total d'éclairement minimum de 12h; il parait que les algues détestent ça.
Les plantes aussi, ça coupe leur cycle de photosynthèse, ça va les affaiblir et du coup, les algues en profitent.
R2-D2 a écrit :
Ce n'est pas grave du tout. Certains conseillent de le faire systématiquement en milieu de journée pendant une heure ou deux tout en gardant un total d'éclairement minimum de 12h; il parait que les algues détestent ça. (c'est pas vraiment évident mais bon)
C'est mauvauis pour les poissons qui ne sont pas habituer a avoir une coupure en pleine journée donc de temps en temps c'est pas grave mais trop souvent je ne sait pas si c'est très bien!
Et pour la coupure contre les algues j'en est déja entendu parler mais j'amais essayer.