plantes ??
Modérateur : Nicolas
-
cyril
plantes ??
bonjour , moi je voudrais savoir si il faut beaucoup de plantes dans un aquarium en general ou si quelques unes suffisent ? d'avoir beaucoup rend l'eau meilleur ou pas ?
-
jean luc
Re: plantes ??
comme dirais Michel Daul 1 plante pour 10 litre d'eau voir texte du forum 
-
007
Les plantes sont indispensables à l'équilibre du bac donc plus il y en a mieux c'est (mais bac très planté dit matériel adéquat : éclairage, co2...). Il suffit de voir un bac hollandais pour vouloir un bac très planté 
-
Oranda
hello
un bac denséent planté n'est po forcement cher :
il peu etre planter de plante qui n'on po un grand besoin en éclairage et qui se multiplie rapidement :
cryptocoryne
vallisnéria
anubias
microsorum
personellemnt j'ai un bac avec 4W/litre, les Hygrophila polysperma et Hygrophila corymbosa ''Siamensis 53B'' poussent tres bien.
Malgré le faible éclairage (mais un bon sol nutritif), la plantation est tres dense et la pousse des plante ùoyennement rapide.
pour un bac d'une surface de 120 / 40,
+-2 anubias nana
+-1 anubias bateri
+-3 Vallisneria americana (natans)
+-1 Microsorum pteropus 'Windeløv'
+-1 Microsorum pteropus
+-3 Cryptocoryne wendtii
+-1 pot Hygrophila polysperma
........................... ORANDA ................
un bac denséent planté n'est po forcement cher :
il peu etre planter de plante qui n'on po un grand besoin en éclairage et qui se multiplie rapidement :
cryptocoryne
vallisnéria
anubias
microsorum
personellemnt j'ai un bac avec 4W/litre, les Hygrophila polysperma et Hygrophila corymbosa ''Siamensis 53B'' poussent tres bien.
Malgré le faible éclairage (mais un bon sol nutritif), la plantation est tres dense et la pousse des plante ùoyennement rapide.
pour un bac d'une surface de 120 / 40,
+-2 anubias nana
+-1 anubias bateri
+-3 Vallisneria americana (natans)
+-1 Microsorum pteropus 'Windeløv'
+-1 Microsorum pteropus
+-3 Cryptocoryne wendtii
+-1 pot Hygrophila polysperma
........................... ORANDA ................
-
jean luc
je n'ai pas de sol nutritif mais je place des boules a basse de fer aux pieds de mes plantes cela pousse tres bien avec un tube aquastar + 2 grox lux pour 200l réelle moins 10 à 15 % de décors ( roches +sable) = 170L 
-
Michel DAUL(Modérateur)
ORANDA: je pense que tu voulais dire 1W/4L, si tout va bien , tant mieux pour ton bac 
[%sig%]
[%sig%]