Bonsoir à tous,
SDAns mon 110 L au ph 7.5 et à T =26°c
mon bac est en eau depuis plusieurs mois sans trop de soucis.
J'ai mes plus beaux guppy qui saignent ?
en effet, ceal a commencé par une femelle avec un petit bout de sa nageoire caudale qui s 'est comme arraché, et le reste presenté une couleure rouge ecarlate à la pointe de la nageoire.
Je viens de m'appercevoir qu'un autre guppy, mais un mal cette fois presente aussi un bout arraché à sa nagoeire avec uen couleuer rouge à l'extremite arraché...
(en fait c'est come si un petit bout été dechiré et que l'on avait badieoné la plaie avec de l'eosine ????)
est-ce bacterien ? ou alors y a t il des congeneres indelicats.
cemla m'inquiete fortement....
je n'ai que 9 guppys (dont 2 males) et 2 ancistrus.
Merci de votre secour !!!!
saignement...
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: saignement...
Tu as une belle pourriture des nagoires (enfin tes poissons
)
Change 30% de ton eau
Traite avec Tetra général Tonic ou JBL Ektol Fluid en suivant les modes d'emploi(pas de charbon dans le filtre)
Puis à la fin du traitement change à nouveau 30% d'eau, réensemence en bactéries , filtre sur charbon 7/8 jours puis enlève le et fait ton changement hebdomaire de 10% d'eau
A+
[%sig%]
Change 30% de ton eau
Traite avec Tetra général Tonic ou JBL Ektol Fluid en suivant les modes d'emploi(pas de charbon dans le filtre)
Puis à la fin du traitement change à nouveau 30% d'eau, réensemence en bactéries , filtre sur charbon 7/8 jours puis enlève le et fait ton changement hebdomaire de 10% d'eau
A+
[%sig%]
-
KRYPTON 2
arg............
pas ça !
bon ... ben on va illico traiter....
merci des infos et longue vie au phorum !
K.
pas ça !
bon ... ben on va illico traiter....
merci des infos et longue vie au phorum !
K.
-
KRYPTON2
Re...
J'ai bien suivi le traitement...
malheureusement j'ai eu de la casse, 3 femelles et un male....
Le mal n'a été attaqué visiblement que de la queue tandis que les femmelles ont subies des plaies de 0.5 cm sur les flancs, ces plaies étaient sanguinolantes et couverte de blanc, avec les ecailles herissé par le gonflement....5cela a atéét fulgurant, en une douzaine d'heure)
c'est à partir du moment ou j'ai traité avec le produit JBL EKTOL FLUID que ces plaies sont apparues et que les poisons sont décédés.. certains taient en apparance non contaminés au préalable.
Je pense avoir subit les assauts de différentes bactéries, qu'en pensez vous ?
J'ai fini le traitement, avant de mourir une des GUPPY femelle qui etait gravide à fait ses petits et ils semblent en parfaite santée. C'est un bon point...
Une des femelles presente cependant toujours une tache blanche sur un des flanc de taille de 2 ou 3 mm.. je l'ai isolé dans un aquarium hopital avec de nouveau un traitement EKTOL.
DOis je refaire un traiteent général .... dois je amployer un produit plus adapté et est specialement bactericide...
je voudrais avant tout repartir sur des bases saines...
Merci de vos conseils et de votre aide !!!!
K.
J'ai bien suivi le traitement...
malheureusement j'ai eu de la casse, 3 femelles et un male....
Le mal n'a été attaqué visiblement que de la queue tandis que les femmelles ont subies des plaies de 0.5 cm sur les flancs, ces plaies étaient sanguinolantes et couverte de blanc, avec les ecailles herissé par le gonflement....5cela a atéét fulgurant, en une douzaine d'heure)
c'est à partir du moment ou j'ai traité avec le produit JBL EKTOL FLUID que ces plaies sont apparues et que les poisons sont décédés.. certains taient en apparance non contaminés au préalable.
Je pense avoir subit les assauts de différentes bactéries, qu'en pensez vous ?
J'ai fini le traitement, avant de mourir une des GUPPY femelle qui etait gravide à fait ses petits et ils semblent en parfaite santée. C'est un bon point...
Une des femelles presente cependant toujours une tache blanche sur un des flanc de taille de 2 ou 3 mm.. je l'ai isolé dans un aquarium hopital avec de nouveau un traitement EKTOL.
DOis je refaire un traiteent général .... dois je amployer un produit plus adapté et est specialement bactericide...
je voudrais avant tout repartir sur des bases saines...
Merci de vos conseils et de votre aide !!!!
K.