:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aimant pour vitre

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Will68
Adulte
Adulte

Aimant pour vitre

Message par Will68 »

Attention à la question bête :? ........

Je me suis décidé à acheter un aimant JBL, mais quelle côté mettre dans l'eau ? Le coté rugeux ou coté doux ?
Je dirais rugeux dans l'eau et doux à l'éxterieur mais j'attend confirmation.

Merci :wink:
Ne pas cliquer ici
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

C'est comme ça que je l'ai mis. Le rugueux permet d'arracher les éventuelles algues collées à la vitres.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Message par GUILLAUME-JR »

Normalement, il y a une poignée sur la partie devant rester à l'extérieur, c'est à dire avec le feutre . La partie avec le gratoir est à mettre à l'intérieur, pour enlever les éventuelles algues sur la vitre.
La Provence en Bretagne
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Et de toutes façon ca se devine facilement. La marque est écrite du coté visible. :wink:
eric-6767

Message par eric-6767 »

un morceau de perlon est toute aussi efficaces (voire plus) et moins risquer pour les rayures

seul inconveniants on se mouille la main :lol:
zen1
Juvénile
Juvénile

Message par zen1 »

eric-6767 a écrit :un morceau de perlon est toute aussi efficaces (voire plus) et moins risquer pour les rayures

seul inconveniants on se mouille la main :lol:
+ 1

j'ai découvert ça ce week-end et c'est vrai que ça marche plutôt bien, mais pour les algues bien incrustées, à part la lame de rasoir, y'a rien de vraiment efficace.
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Coté rugueux dans l'aqua.

Mais je suis d'avis que rien ne vaut une bonne lame de rasoir :!:
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Dans mon premier post je dit :
Je me suis décidé à acheter un aimant JBL
C'est parce qu'avant je nettoiais avec les mains dans l'eau !
Ca ne me dérange pas tant que ça lors du changement d'eau, etc... mais dans la semaine pour donner un petit coup sur la vitre l'aimant est quand meme pratique.

Merci pour les réponses :wink:
Ne pas cliquer ici
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Avec une lame de rasoir, il doit y avoir plus de risque de rayure. Alors qu'avec l'aimant, si il flotte, il ne devrait pas y avoir de gravier qui se glisse dessus, donc pas de rayure.
natlau
Alevin
Alevin

Message par natlau »

Attention avec l’aimant ! moi j’ai rayé bêtement la vitre avant, un gravier c’était coincé dedans ( probablement en passant trop près du sol) et quand je m’en suis aperçue c’était trop tard … :cry:

Depuis j’utilise une éponge grattante spéciale vitrocéramique (qui ne raye pas) bien sur il faut mettre la main (voire le bras) dans l’eau mais c’est très rapide car la surface est plus grande ! :D

PS : pour ceux qui s’inquièteraient l’éponge est neuve et exclusivement dédiée à l’aqua, j’en ai une autre pour ma vitro ! :wink:
bac 300L communautaire depuis nov. 2003
Réfection octobre 2007
Talula
Nageur libre
Nageur libre

Message par Talula »

coucou

moi j'ai aussi un aimant..bon j'ai encore pas d'algue pour le moment..mais l'avantage de ce truc est que ça amuse énormément mon fiston..du coup c'est lui qui fait..hé hé.. et on peut le récupérer facilement...mais attention les doigts...aie aie..ca coince fort

Sinon oui en effet, faire gaffe avec les graviers pour pas rayer...
Talula
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Mais il faut faire attention aux jeunes qui jouent avec.
Mes parents laissaient faire également les enfants qui venaient et qui trouvaitent ça amusant. Jusqu'au jour où ils ont trouvés l'origine des rayures. :cry:
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

xdunat a écrit :Mais il faut faire attention aux jeunes qui jouent avec.
L'aqua, c'est surtout pratique pour mesurer la croissance des enfants : les traces de doigts progressent du bas vers le haut.
C'est pour ça qu'il faut prendre un meuble assez haut : quand ils sont assez grands pour soulever le couvercle et faires des C*** vraiments graves, ils sont aussi assez grands pour comprendre qu'il ne faut pas les faire.
(un père fatigué par la rentrée ...)
Talula
Nageur libre
Nageur libre

Message par Talula »

On sent la fatigue en effet...Ashe...et prends du courage, avec les enfants on a jamais fini meme quand ils sont adultes..... :?

Sinon oui faisons attention aux enfants..les miens ont l'interdiction formelle de trifouiller dans l'aquarium sans que je sois à côté..déjà pour des questions de sécurités évidentes (eau et électricité) et je supervisionne toutes les opérations.

Et évidemment les visiteurs: c'est avec les yeux..non mais!
Talula
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Message par GUILLAUME-JR »

Ashe a écrit : L'aqua, c'est surtout pratique pour mesurer la croissance des enfants : les traces de doigts progressent du bas vers le haut.
C'est pour ça qu'il faut prendre un meuble assez haut : quand ils sont assez grands pour soulever le couvercle et faires des C*** vraiments graves, ils sont aussi assez grands pour comprendre qu'il ne faut pas les faire.
(un père fatigué par la rentrée ...)
Y'a pas que la rentrée qui fatigue, les mômes c'est tout le temps. :blanc:
Et plus ils sont grands, plus ils font de grandes bêtises. :crybaby:
Et à 1,81 m à 15 ans, plus rien n'est hors de portée, sauf la jugeote! :titanic:
La Provence en Bretagne
patito
Juvénile
Juvénile

Message par patito »

Aucun risque de rayure avec les aimants qu'ils soient munis de plastique rugeux ou de lames.
Ce sont seulement les graviers ( avec les arrêtes en silicates ) qui occasionnent les dommages aux vitres d'aquarium. Mais certes pas le métal ....

Christophe, Diamont's best friend
aquarium amazonien 450 l

aquarium amazonien 50 l , mais à Maël!!