:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

parametre de mon eau

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

stevehub

parametre de mon eau

Message par stevehub »

bonjour
il y a environ 1 mois et demi, j'ai fait tester mon eau dans une animalerie, mon ph etait de 7
maintenant il est de 8,5
avez vous une idee de ce qui aurait pu le faire grimper autant?
merci
Damien

Re: parametre de mon eau

Message par Damien »

Salut,

Et tu n'as pas tester ton eau entre temps ?

Connais tu tes no2 no3 kh et gh ?

Un ph qui augmente peut avoir plusieur cause !

Dit nous comment tu procedes a l'entretient de ton bac, et ce qu il y a dedans...

A+

Damien
stevehub

Message par stevehub »

kh 9, gh 13, no2 0.025, no3 10

il y a des guppy, 1 combattant male et 2 femeles, 3 corydoras, 2 ancistrus
c'est un bac de 200l
je change 15% d'eau toutes les semaines
Damien

Message par Damien »

As tu un bulleur ? du co2 ? des plantes ?

Que y a t'il dans ton decors et ton substrat ? As tu mis des pierres que tu as rammassée ?

De koi est formé tes masses de filtration ?

A+
Damien
stevehub

Message par stevehub »

j'ai un bulleur et pas mal de plantes
pas de pierres ramassées
pour mon filtre, j'ai une filtration mécanique en plastique vert (désolé je ne connais pas le nom), ensuite une couche de ouate, ensuite un anti phosphate de jbl, de la tourbe, puis une autre couche de ouate
Damien

Message par Damien »

Un anti phosphate et de la tourbe ? pourkoi faire ?

Les phosphate sont la consequence d'un surnourrissage, le reste, ainsi que les nitrates en partie sont absorbé par les plante.

Pour ton bulleur, il faut le couper le jour, car tu enleve le CO2 de ton eau qui permet la bonne pousse des plante...

Il peu a la rigueur servir la nuit, et encore, seulement si tu observe une difference de ph entre soir et matin qui depasse 0,5ph.

Sinon, le bulleur contribue a l'augmentation du ph !

A+
Damien
007

Message par 007 »

Oui, arrête le bulleur et reteste ton eau quelques jours après.
Pour les phosphates ça peut aussi venir de l'eau de conduite ;)
stevehub

Message par stevehub »

en effet, j'ai changé le bulleur car on m'a dit qu'il ne faisait pas assez de bulles.
pour les phosphates, j'avais un taux trop haut et a l'animalerie il m'a fait descendre le taux.
je vais mettre le buleur que la nuit pour voir
Merci
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Un bulleur ne sert qu'à chasser le peu de CO2 dissous dans l'eau, on peut, à la rigueur le mettre la nuit

Quelles sont les caractéristiques de ton eau de robinet (PH/GH/KH/NO3 mesurées par toi et non donné par la Maire :-) )

Ton animalerie t'a surtout VENDU une résine anti-phosphate(chère) alors qu'il ne t'a même pas conseillé de mettre des masses de filtration biologiques type Pouzzolane( paes cher)il ne t'a pas parlé de Nitrates non plus semble-t-il?
Tu dois tester à l'HCL TOUS les élements de ton bac (substrat y compris)afin de voir si tu n'as rien de calcaire dans ton bac (les animalerie vendent aussi de jolis galets blancs tout poudreux.....)

[%sig%]
stevehub

Message par stevehub »

parametre de l'eau du robinet : ph 7,5, kh 16, gh 15 no2 0,025, no3 0

comment on fait pour tester a l'HCL?