Bonjour , je debute aujourd'hui un aquarium d'eau douce ....J'ai un ami qui n'a mit ni terreau ni plantes vivantes dans son aquarium...Tout son decor ( ses plantes ) sont en plastique . Mais cela n'altere il pas la longevite des poissons ?
Merci de votre reponse
Plantes aquarium eau douce
Modérateur : Nicolas
-
jean luc
Re: Plantes aquarium eau douce
AU TEMPS NE RIEN FAIRE ET POURQUOI PAS DES POISSONS EN PLASTIQUE COMME çA PAS DE PROBLÈME POUR LA MAINTENANCE 
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bien évidemment un bac de ce genre n'est pas, à mon avis, un aquarium, mais un récipient dans lequel on conserve des poissons
Ce genre d'installation existe dans certains élevages, ou dans le cas de bac hopital mais necessite un entretien et une maintenance très sophistiquée (antibiotiques, ultra-violets, régulation PH etc....)liées à des connaissances très poussées!
Tout autre système témoigne d'une profonde méconnaissance de l'aquariophilie et d'un mépris total des besoins des habitants du bac
A+
[%sig%]
Ce genre d'installation existe dans certains élevages, ou dans le cas de bac hopital mais necessite un entretien et une maintenance très sophistiquée (antibiotiques, ultra-violets, régulation PH etc....)liées à des connaissances très poussées!
Tout autre système témoigne d'une profonde méconnaissance de l'aquariophilie et d'un mépris total des besoins des habitants du bac
A+
[%sig%]
-
007
Les plantes assimilent entre autres les nitrates donc si les changements d'eau ne se font pas avec de l'eau osmosée (ce que je doute vu le peu de motivation de ton amis pour offrir un bac potable à ces poissons) il y a une accumulation de nitrates et aucun équilibre biologique de l'eau d'où une maintenance des poissons très précaire (durée de vie très éccourtée).
-
007
Et puis juste d'un point de vue esthétique, les vraies plantes qui ondulent au courrant c'est quand même 1000 fois plus agréable à regarder que des plantes plastiques rigides et pas toujours bien belle...
-
lucie
Merci , vous avez bien confirmé ce que je pensais et comme je le pensais , un aquarium ne peut se faire sans vrais plantes ...Merci beaucoup les amis , ne vous inquietez pas mes futurs poissons seront bien choyés !
Lucie
Lucie
-
Mattier
Dernier détail. "Altérer la longévité des poissons" est une expression qui m'inquiète.
On ne dirait pas ça pour un chien, alors pourquoi parler des poissons comme d'une voiture ou d'un outillage quelconque ? Un poisson qu'on perd, c'est une bestiole qui agonise et qui meurt, enfermée entre quatre glaces. Forçons-nous tous à y penser un peu.
J'ai un jour passé deux heures à ranimer un poisson rouge que des collègues avaient laissé en plein soleil tout le WE dans une "boule". Je l'ai sauvé sous les ricanements et les plaisanteries cruelles, indécentes.
Un bac le plus grand possible par rapport aux poissons, pas de congénères agressifs, une bonne nourriture, des plantes... Rendons-les au moins un peu heureux, c'est une question d'éthique.
On ne dirait pas ça pour un chien, alors pourquoi parler des poissons comme d'une voiture ou d'un outillage quelconque ? Un poisson qu'on perd, c'est une bestiole qui agonise et qui meurt, enfermée entre quatre glaces. Forçons-nous tous à y penser un peu.
J'ai un jour passé deux heures à ranimer un poisson rouge que des collègues avaient laissé en plein soleil tout le WE dans une "boule". Je l'ai sauvé sous les ricanements et les plaisanteries cruelles, indécentes.
Un bac le plus grand possible par rapport aux poissons, pas de congénères agressifs, une bonne nourriture, des plantes... Rendons-les au moins un peu heureux, c'est une question d'éthique.