je souhaite me mettre à la reproduction de Bettas.
Je suis entrain de prendre connaissance des éléments incontournables sur divers sites internet du Cercle mais j'ai une question qui me trotte dans la tête et que j'ai du mal à résoudre.
j'aurai un bac de 30l environ pour la reproduction plus un bac plus grand avec la même eau pour les alevins.
Comment est-il possible qu'un petit bac puisse être équilibré avec des changements d'eau fréquents ?
La montée de nitrites intervient-elle de manière différente quand on met de l'eau dans un bac déjà équilibré ?
maintenance des petits bacs
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: maintenance des petits bacs
Bonjour,
En réalité la montée des nitrites indique le développement des différentes bactéries dans le filtre et dans/sur tous les éléments du bac (substrat, vitres, éléments du décor, etc..)
les bactéries ne sont pas dans l'eau (sinon une infime partie)mais dans le FILTRE qui est à la fois "l'estomac et le foie" de l'Aquarium
C'est pourquoi on peut se permettre des changements d'eau dans un bac "équilibré" grâce' principalement, aux masses biologiques de son filtre
[%sig%]
En réalité la montée des nitrites indique le développement des différentes bactéries dans le filtre et dans/sur tous les éléments du bac (substrat, vitres, éléments du décor, etc..)
les bactéries ne sont pas dans l'eau (sinon une infime partie)mais dans le FILTRE qui est à la fois "l'estomac et le foie" de l'Aquarium
C'est pourquoi on peut se permettre des changements d'eau dans un bac "équilibré" grâce' principalement, aux masses biologiques de son filtre
[%sig%]