:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nourriture pr poissons de fond.

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Nico666

Nourriture pr poissons de fond.

Message par Nico666 »

Bonjour.
Ca peut vous paraitre assez bete comme question mais j'aimerais savoir comment "fonctionne" la nourriture pr les poissons de fond.Je viens d'acquérir 5 Corydoras leopard et je leur ai acheté de la nourriture sous forme de gellule.La gellule se dissout-elle dans le fond du bac ? Pcq je vois mes nouveaux arrivant tourné autour en aspirant un peu partout. Merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Nourriture pr poissons de fond.

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je suppose que oui car je ne nourris pas spécialement mes poissons de fond car je les prend justement pour manger ce qui est dans le fond

En tout cas, bravo pour les "Léopards", c'est un bon choix:

"Corydoras julii"
"Corydoras léopard"
"Callichthyidae"
"Fond"
"Amazonie"
6cm
Eau:Acide-Neutre/Douce-Moyenne"
24°/26°
"Paisible"
"Herbivore"
"Gregaire"
"Ovipare"
Repro:Possible"
"Poisson chat magnifique, orné de toute une serie de petits points brunâtres et d'une tache plus large sur la nageoire dorsale. Ces poisons se rencontrent en si grand nombre dans les affluents de l'Amazone que les importateurs préfèrent les pêcher plutôt que de les reproduire en captivité. Pas de dimorphisme sexuel apparent.
Poisson exclusivement de fond, très sociable et pacifique. Son caractère paisible le destine tout particulièrement aux aquariums communautaires, quelle que soit la taille des individus présents.
De temps en temps, il remonte à la surface, bondissant très rapidement pour absorber une bouffée d'air atmosphérique. Il consomme les aliments déshydratés, mais sont très friands de proies vivantes, en particulier les vers de vase.
Copyright Guide vert - Les poissons d'aquarium - Solar"

[%sig%]