:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

les colisa

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
augustin
Oeuf
Oeuf

les colisa

Message par augustin »

je cherche quelqu'un qui s'y connais en colisa parceque j'ai acheter deux colisa mais le vendeur m'avais dit que ce n'etait que des males et meme si ce sont des males j'en ai acheter un rouges et un bleu et depuis le rouge construit un nid de bulles mais je ne comprend pas car je ne sais pas avec qui il va avoir des oeufs alors qu'il y a que des males???
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Salut,

Dis au revoir à ton colisa lalia "bleu" parce que c'est une espèce trafiquée (bains de colorants).

Quel est ton volume?

Acheter que des mâles dans un petit volume est déraisonnable car il va y avori dzes bagarres. De plus, ils ont besoin de vivre soit en couple, soit avec 2 femelles.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

quel est le volume de ton bac? dux males colisa dans un petit volume ça risque de faire des dégats, pourquoi n'as tu pas pris un couple tout simplement ??
augustin
Oeuf
Oeuf

Message par augustin »

le volume de mon bac est de 500 L
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Pour quelle population et quels paramètres?
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

et il y a quoi dedans? quals sont tes paramètres ??

500 L pour deux males colisa ça devrait aller, mais il te faut quand meme des femelles, et à l'avenir évite d'acheter les bleu, les colisa sont tres fragiles, et les bleu encore + à cause des manipulation qu'ils ont subi!
augustin
Oeuf
Oeuf

Message par augustin »

dans le bac il y a un discus, deux colisa, un gourami leeri, 6 ancistrus, 2 altolamprologus calvus, 3 corydoras, 1 couple de pseudochrmilabrus multicolor, une creuvette rouge et orange, 6 barbus titeya
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

augustin a écrit :dans le bac il y a un discus, deux colisa, un gourami leeri, 6 ancistrus, 2 altolamprologus calvus, 3 corydoras, 1 couple de pseudochrmilabrus multicolor, une creuvette rouge et orange, 6 barbus titeya
connais tu les paramètres de ton eau? ton bac est peuplé un peu n'importe comment !

les discus ça vit en groupe, du moins moi je n'ai jamais vu un discus "seul"

6 ancistrus, c énorme, sachant que les males son teritoriaux

les alto vivent dans une eau basique, alors que les discus en eau acide

enfin y a plein de trucs qui ne vont pas, il faut les paramètre des ton eau, et ta population est à revoir !
augustin
Oeuf
Oeuf

Message par augustin »

le discus est tres bien tousd seul il a tuer 4 ou 5 autre discus donc je le laisse tous seul
augustin
Oeuf
Oeuf

Message par augustin »

et les ancisrtrus sont tous petits il font a peine 6cm
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

:shock:

tu n'as pas pensé qu'il fallait l'enlever avant qu'il ne tue les autres??

tu connais tes paramètres ou pas ?
augustin
Oeuf
Oeuf

Message par augustin »

non je ne les connais pas et le discus a etait mis apres les autres
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

il faut donc que tu te procure des test (en goutelettes) pour tester ton eau .. puis revoir ta population en fonction de ces paramètres

là tout ce que je peux te dire c'est que ta population est incompatible, tu verras avec le temps que tu vas avoir un tas de problèmes!

pour en revenir à ta question, les colisa sont tres exigent vis à vis des paramètres de l'eau et sucéptible de choper des maladie, le bleu est plus sensible, donc pour l'intsant tant que tu ne connais pas tes paramètres ne rajoute rien (pas de femelles) et attend de voir ce qui se passe pour tes males ...

ton male meme s'il fait un nid, s'il y a pas de femelle il fera rien d'autre, peut etre qu'il seviendra agressif envers l'autre male ou les autres occupants ...

mais je te le dis encore, teste ton eau gh, kh, ph no2, si les test sont trop cher pour toi, tu peux prendre un peu d'eau de ton bac en animalerie ils te feront les tests
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

augustin a écrit :et les ancisrtrus sont tous petits il font a peine 6cm
Ca, ça risque de changer, et assez vite ...