:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

installation de l'aquarium

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

lucie

installation de l'aquarium

Message par lucie »

Bon comme je disais ce matin je debute , alors j'aurais aimé qu'on me dise , qu'on m'explique comment faire pour constituer le fond de l'aquarium , cad toutes les etapes ...
Merci d'avance le amis
Lucie
007

Re: installation de l'aquarium

Message par 007 »

Bonjour, et bien d'abord tu mets le sol nutritif que tu as choisi d'une épaisseur de 2-3 cm (il en existe des tout fait en animalerie) et tu recouvres de 6-7 cm de graviers ou sable aquariophile. Ensuite tu mets uns soucoute dessus et tu verse l'eau dedans (ça évite de creuser le sable...) pour 1/3 du volume, tu plantes et tu remplis. Ensuite tu mets la filtration en route et le chauffage (une fois l'eau à température ambiante pour éviter un choc thermique). Et voilà, ensuite tu attends 3 semaines, tu testes ton eau et tu pourras décider des poissons à mettre ;)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: installation de l'aquarium

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Un bon bouquin comme le guide Marabout er les 48 SITES DU CERCLE sont à ta disposition pour tout cela ;-)

A+

[%sig%]