:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

installation aqaurium

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

laetitia

installation aqaurium

Message par laetitia »

bonjour,
je viens d'avoir un aquarium et ayant été très mal renseignée, j'ai déjà mis mes poissons dedans. La vendeuse m'a dit que je pourrais rajouter des plantes par la suite, mais en consultant différents sites sur le sujet, je ne vois pas très bien comment procéder. j'ai plutôt l'impression que je devrais tout recommencer et vider mon bac pour y installer plante et décor dans de bonnes condition. mais que faire de mes poissons en attendant?
Merci de me conseiller.

LAETITIA.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: installation aqaurium

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

malheureusement pas grand chose sauf si ton magasin accepte de te les reprendre ou si quelqu'un d'autre qui aurait de la place et une eau convenable pour les accueillir

Tout ce que tu peux faire c'est rajouter des plantes, changer 10% d'eau chaque jour, et croiser les doigts

Si tu connais un aquariophile demande lui de te passer un morceau de perlon et un peu de ses masses de filtration biologiques d'un bac eb bonne santé (tu peux aussi le demander à l'animalerie qui t'a vendu ces poissons d'une façon inconcéquente)

Tu auras certainement des pertes du fait du pic de Nitrites qui va se produire

[%sig%]
Sam*

Message par Sam* »

une autre solution pas forcément cautionnée par tout le monde est de récupérer une eau bonne d'un autre aquarium, déjà en route depuis longtemps, et d'en ajouter régulièrement pour favoriser les bonnes bactéries... tu peux aussi utiliser un produit dont j'ai oublié le nom qui contient ces bactéries, ce qui pourrait accélérer le processus, mais ce n'est pas gagné.

comme Michel te l'a conseillé, la meilleure solution est de confier tes poissons et de tout recommencer dans l'ordre!

A+, tiens nous au courant
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

ilest évident que dans tous les cas je conseille d'ensemencer en bactéries (type Dénirol ou similaire)

[%sig%]