:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Est-ce possible... ben faut croire que oui !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
laulauji
Oeuf
Oeuf

Est-ce possible... ben faut croire que oui !

Message par laulauji »

Bonjour,

Voilà, ce matin, j'ai constaté que j'avais 1 guppy de plus... Le problème, c'est que c'est pas un alevin mais carrément un adulte (déjà 4-5 cm) !!! ça vous est déjà arrivé ça, de pas voir un alevin ni de ne pas le voir se développer et puis un jour, comme ça, paf ! vous le voyez !!! Sachant que ce n'est pas non plus la foule dans l'aquarium et qu'un guppy, je l'aurais vu (je n'en ai que 6 (enfin, 7 maintenant))

Sachant qu'en plus, je passe pas mal de temps à regarder ce qui se passe dedans. Autres infos : non, non, personne ne m'a fait de blague, non, non, je ne suis pas un alcoolique...

L'aquarium est un 180L planté correctement mais sans que ce soit la jungle non plus... J'en reviens donc toujours pas !

Pour info, une croissance normale d'un guppy, ça le fait passer en combien de temps après la naissance du stade d'alevin au stade adulte ?

Que pensez-vous de tout cela ???

Laulauji
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

as tu des femmelles?? peut estre un male trop jeune que tu pensais etre femelle à fini sa croissance, compte tes femelles t'en as peut etre une de moins !

si le bac est bien planté, tu l'as peut eter pas remarqué ton alevin !
laulauji
Oeuf
Oeuf

Message par laulauji »

Avant : j'avais 2 mâles et 4 femelles.

Maintenant : j'ai toujours 2 mâles et 5 femelles.

ça devait être un timide pour avoir réussi à se planquer aussi bien pendant sa croissance ! D'où ma question de savoir combien dure en principe une croissance pour avoir une idée de combien de temps il a réussi à m'échapper !

Laulauji
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

laulauji a écrit :Avant : j'avais 2 mâles et 4 femelles.

Maintenant : j'ai toujours 2 mâles et 5 femelles.

ça devait être un timide pour avoir réussi à se planquer aussi bien pendant sa croissance ! D'où ma question de savoir combien dure en principe une croissance pour avoir une idée de combien de temps il a réussi à m'échapper !

Laulauji
Méfies-toi, à mon avis, c'est un coup des vulcains : tout gentils et mielleux par devant et par dérrière, ils te téléportent des poissons dans ton aqua juste pour foutre en l'air ton programme de population ...
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

C'est peut-être aussi parce qu'il a su se cacher jusqu'à maintenant qu'il est toujours en vie. :lol:
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

peut etre que tu l'as déjà vu en pensant que c'est une femmelle que t'avais déjà ! je crois que tu ne compte pas tes guppies tous les jours !

tu as déjà vu des alevins dans ton bac quand meme .. ne serait ce qu'une fois !
laulauji
Oeuf
Oeuf

Message par laulauji »

Ashe a écrit : Méfies-toi, à mon avis, c'est un coup des vulcains : tout gentils et mielleux par devant et par dérrière, ils te téléportent des poissons dans ton aqua juste pour foutre en l'air ton programme de population ...
:D
Non, en fait, c'est pas un coup des vulcains : je leur offre toujours de la soupe au plomik, ils ne m'auraient donc pas fait ce genre de blague ;)

Laulauji
laulauji
Oeuf
Oeuf

Message par laulauji »

Lotfi a écrit :peut etre que tu l'as déjà vu en pensant que c'est une femmelle que t'avais déjà ! je crois que tu ne compte pas tes guppies tous les jours !

tu as déjà vu des alevins dans ton bac quand meme .. ne serait ce qu'une fois !
Oui, j'ai déjà eu des alevins. Le dernier en date est d'il y a 3 semaines environ. Sinon, tu vas peut-être me prendre pour un fou, mais si, je compte mes poissons assez souvent. Mais je ne pense pas être le seul à le faire ? Rassurez-moi... :)
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

laulauji a écrit :Sinon, tu vas peut-être me prendre pour un fou, mais si, je compte mes poissons assez souvent. Mais je ne pense pas être le seul à le faire ? Rassurez-moi... :)
Non, moi aussi je les compte souvent (un petit peu de paranoïa)
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

Sinon, tu vas peut-être me prendre pour un fou, mais si, je compte mes poissons assez souvent.
Moi aussi je fais un compte lors de la distribution de nourriture, histoire de voir si tout va bien et qu'il n'y en a pas un qui fait un grève de la faim.

Par contre compter les cardinalis, ça va, mais les fantômes, c'est la guerre : ils font le tour de l'aqua à fond la caisse et je dois m'y reprendre à 5-6 fois :)
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

vous leur faites l'appel comme à la caserne ?? :tofunny:

bon je sais je :ovni:

béh ça doit etre un alvein issu de ta dernière portée d'alevins quoique ça me semble court 3 semaines pour 4 cm ! y en a qui grandissent plus vite que d'autres, ça dépend de la nouriture de l'espace !