Salut,
Effectivement, ce sont les cuves que j'ai vu chez europrix.... Elles sont pas chers, mais pas étanche, et demande donc d'etre placé au dessus du niveau d'eau... Enfin, c'est ce que j'ai pu voir sur le site d'un gars qui a voulu l'installé sous la surface de l'eau de son bassin, et le filtre s'est mis a coulé par le couvercle...
Sinon, je crois que je vais me le faire a la main, avec un tuyaux PVC de gros diametre, genre 125 ou 140 mm...
Le PB, c que chez casto, ils s'arretent au 63 mm, ce qui ne fait pas une surface terrible.
Avec un tube de 1m en diametre 125, le volume sera de 12 litres et avec du 140, il sera de 15 litres...
Voila... Bon
A+
Damien
filtre pour Michel
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: filtre pour Michel
Chez les négocants en matériaux tu auras des tubes de grosses dimensions
(jusqu'à 200 et +, seulement ce sont des grandes longueurs)
Dans les magasins de bricolage demandent où se trouvent les tubes d'évacuation pour WC
(diam: 100mm avec les accessoires)
[%sig%]
(jusqu'à 200 et +, seulement ce sont des grandes longueurs)
Dans les magasins de bricolage demandent où se trouvent les tubes d'évacuation pour WC
(diam: 100mm avec les accessoires)
[%sig%]
-
Damien
Ouais, je cherche de ce coté la...
Pour ce qui est des tuyaux WC, ce n'est que des tuyaux de raccordement, donc coudé, avec des joint etc... (Je suis aller voir chez Leroy Merlin)
Sinon, une autre idée... j'achete un petit bac en plastique d'une 10aine de litres, 1 trou de chaque coté pour les raccords tuyaux. Je colle une plaque dessus que j'equipe d'une trappe...
Le seul petit point noir, c'est que le plexi ne se travaille pas facilement, car il se fendille...
De plus, je ne sais pas ce que peut donner un collage au silicone sur du plexi...
[%sig%]
Pour ce qui est des tuyaux WC, ce n'est que des tuyaux de raccordement, donc coudé, avec des joint etc... (Je suis aller voir chez Leroy Merlin)
Sinon, une autre idée... j'achete un petit bac en plastique d'une 10aine de litres, 1 trou de chaque coté pour les raccords tuyaux. Je colle une plaque dessus que j'equipe d'une trappe...
Le seul petit point noir, c'est que le plexi ne se travaille pas facilement, car il se fendille...
De plus, je ne sais pas ce que peut donner un collage au silicone sur du plexi...
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Il se vend (dans les LEROY-MERLIN et autres CASTO)de la plaque de PVC cellulaire en 5/8 mm d'épaisseur?, facile à couper, percer (scie cloche) et à coller (colle pvc) avec lesquelles tu peux faire un superbe filtre étanche 
[%sig%]
[%sig%]
-
Damien
Oupe...
C'est une idée
En fait, j'ai trouvé chez la SAMSE du tuyaux de gros diametre... Mais vendu en 3m... je vais donc pouvoir faire plusieur filtres...
Avec Un diametre de 12cm et une longueur de 1m, j'ai un volume de 10l qui est deja honorable par rapport a la mjeur partie des filtre pour aqua...
Et puis la je pourrais en faire 3
Quand au niveau du support bacterien, que pense tu de 10 litre de pouzolane ?
[%sig%]
C'est une idée
En fait, j'ai trouvé chez la SAMSE du tuyaux de gros diametre... Mais vendu en 3m... je vais donc pouvoir faire plusieur filtres...
Avec Un diametre de 12cm et une longueur de 1m, j'ai un volume de 10l qui est deja honorable par rapport a la mjeur partie des filtre pour aqua...
Et puis la je pourrais en faire 3
Quand au niveau du support bacterien, que pense tu de 10 litre de pouzolane ?
[%sig%]
-
Flac
Pour info, le plexi se colle bien au silicone pour aqua et se perce avec des forets à bois. (J'ai fait ma cloche CO2 avec)
Par contre, pour le former, C pas gagner! :endesaccord:
Par contre, pour le former, C pas gagner! :endesaccord: