bonjour
je viens d'avoir des bb guppys ce matin, et c'est la premiere fois que j'en ai
je voulais savoir comment je devais faire?
organisation?
nourriture?
soin particuliers?
Vu que j'ai qu'un seul bac de 40L où il y a mes poissons, c pas facile
la j'ai réussi a en recuperer 6
je les ai mis ds un petit bac de plastique de 2L, le probleme c'est qu'ils nont pas de chauffage, alors jai attaché le petit bac a mon bac avec une pince a linge pour que l'eau reste assez chaude (systeme D),
je voulais savoir si ils allaient survivre vu que mon taux de nitrites est trop élevé
et que je nai pas le materiel adequate
merci d'avance
a+
stephanie
bb guppy
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: bb guppy
Salut,
Le mieux est de laisser la nature faire son boulot....
Laisse les petites dans le grand bac...
Coté nourriture, ils trouverons des micro organisme a mangé, sinon, tu peux leur donner des paillettes ecrasées.
La pluspart des BB vont mourrir ou se faire manger... Mais les survivant seront des costaud...
A+
Damien
Le mieux est de laisser la nature faire son boulot....
Laisse les petites dans le grand bac...
Coté nourriture, ils trouverons des micro organisme a mangé, sinon, tu peux leur donner des paillettes ecrasées.
La pluspart des BB vont mourrir ou se faire manger... Mais les survivant seront des costaud...
A+
Damien
-
jean luc
oui les vont vivrent si tu change l'eau tous les jours voila comment tu fais chaque jours tu mes l'épuisette dans ton bac de 40 l tu mes les alvins dedans ensuite tu jettes l'eau de ton bac de 2 L dans ton 40 L ensuite tu reprend de l'eau dans ton 40 L et tu remets tes alvins dedans
nourriture : poudre et micro vers va voir dans le commerce
nourriture : poudre et micro vers va voir dans le commerce
-
Sam*
le mieux pour se préparer à la naissance de guppy est de mettre une plante très touffue dans ton bac, qui monte jusqu'à la surface. tu laisses tes poissons se reproduire et tu verras que tu auras bon nombre d'alevins, et souvent.
pour ta première portée, pour le moment, laisse ton bac de 2L, mais va vite chercher la plante dont je t'ai parlé. une fois qu'elle est plantée (sur un côté de préférence) tu y lâches tes bb, ils se cacheront dedans et mangeront ce qu'il y a dessus. malgré le taux élevé de nitrites, ils vont s'y faire, puisqu'ils sont nés dedans.
néanmoins, fais-le baisser par des changements d'eau réguliers.
voià
A+
pour ta première portée, pour le moment, laisse ton bac de 2L, mais va vite chercher la plante dont je t'ai parlé. une fois qu'elle est plantée (sur un côté de préférence) tu y lâches tes bb, ils se cacheront dedans et mangeront ce qu'il y a dessus. malgré le taux élevé de nitrites, ils vont s'y faire, puisqu'ils sont nés dedans.
néanmoins, fais-le baisser par des changements d'eau réguliers.
voià
A+
-
Florence
Personnellement, je viens d avoir ma deuxieme portee de platy, un peu pareil que les guppy d un point de vue reproduction, et j ai laisse faire la nature. j ai toujours mes 6 bebes...
laisse faire,
de toute facon, tu risques d en avoir d autres et te retrouver avec une surcharge de population un jour, donc....
laisse faire,
de toute facon, tu risques d en avoir d autres et te retrouver avec une surcharge de population un jour, donc....
-
Stephanie
oui mais je voulais les garder, pcq depuis le temps queje voulais en avoir
et si je les remts ds le bac ils se feront bouffer
alors pour les premiers que jai je voudrais les garder
et si je les remts ds le bac ils se feront bouffer
alors pour les premiers que jai je voudrais les garder