Bonjour,
Je voulait savoir combien de fois par mois il faut que je change la ouate de mon filtre.
Merci de me répondre
Ouate
Modérateur : Nicolas
-
Damien
Re: Ouate
Si ta ouate sert juste de filtration méca, tu peu la nettoyer toute les semaines, et la changé des qu'elle devient encrassé.
Si ta ouate te sert de filtration bio, alors rince en alternance que la moitier toute les 2 a 3 semaines...
Enfin cela depend de la taille du filtre par rapport au bac...
[%sig%]
Si ta ouate te sert de filtration bio, alors rince en alternance que la moitier toute les 2 a 3 semaines...
Enfin cela depend de la taille du filtre par rapport au bac...
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
La ouate est, à mon avis une mauvaise masse de filtration biologique(car elle se tasse et se colmate rapidement), par contre c'est un excellent produit à mettre en FIN de filtration mécanique après de eponges grosses et fines ou des nouilles céramiques ou des bioballes(ou morceaux de gaines électrique tubulaires)
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
Mouf
Salut,
Je vous précise que mon filtre est constitué de 3 étages.
En dessous, le biosorbe X (sorte de tubes)
Au milieu, une éponge
Au dessus, la ouate
Je change ma ouate une fois par mois et je la lave une fois toutes les deux semaines.
Je veux savoir combien de fois par mois il faut que je la change car j'ai l'impression qu' en la changeant qu'une seule fois par mois, les nitrites on tendances a monter très vite.
J'aimerai aussi savoir ce que je dois faire quand j'ai un PH, des nitrates et des nitrites trops élevés
Je vous précise que mon filtre est constitué de 3 étages.
En dessous, le biosorbe X (sorte de tubes)
Au milieu, une éponge
Au dessus, la ouate
Je change ma ouate une fois par mois et je la lave une fois toutes les deux semaines.
Je veux savoir combien de fois par mois il faut que je la change car j'ai l'impression qu' en la changeant qu'une seule fois par mois, les nitrites on tendances a monter très vite.
J'aimerai aussi savoir ce que je dois faire quand j'ai un PH, des nitrates et des nitrites trops élevés